L’ERC se poursuit au Rallye des Açores
Avec sa célèbre spéciale “carte postale” de Sete Citades au sommet de la caldeira du volcan désormais occupé par le Lagoa Azul, le Rallye des Açores offre chaque année de superbes images.
Devenu un rendez-vous incontournable de l’ERC, le Rallye des Açores accueille ce week-end les principaux animateurs du Championnat d’Europe des Rallyes, à savoir Alexey Lukyanuk et Kajetan Kajetanowicz. Mais cette fois, le Russe et le Polonais auront un nouvel adversaire: Ralfs Sirmacis, l’étonnant vainqueur de l’Acropole.
Le jeune Letton retrouvera la Skoda Fabia R5 qui lui avait tellement bien réussi en Grèce. Robert Consani et Renaud Jamoul ne seront finalement pas au départ, au contraire d’autres fidèles de l’ERC comme Koltun, Jeets, Tlustak, Orsak, Costenaro ou encore Botka.
Pas mal de pilotes locaux seront aussi à surveiller, comme Fontes, Martins, Vieira (DS 3 R5), Meireles, Barbosa, Salvi (Fabia R5), Barros, Moura, Peres, Rego, Alves, Barros ou Teodosios (Fiesta R5). Sur l’archipel portugais, le plateau de R5 est donc particulièrement impressionnant !