Ghislain de Mevius à Ypres avec la Skoda Fabia R5 de BMA

ERC National Julien

“Mes premiers kilomètres sur l’asphalte en R5”

Auteur au Portugal d’une belle performance pour son premier rallye en WRC-2 avec la Skoda Fabia R5 de l’équipe BMA, Ghislain de Mevius a choisi d’ajouter un rallye à son programme. Et pas n’importe lequel puisqu’il sera au départ du Rallye d’Ypres!

“Au début, nous avions prévu de faire un petit rallye en Allemagne, le Wartburg Rallye, en guise de préparation pour le Rallye d’Allemagne. Mais ce rallye se déroulait seulement deux semaines avant et son parcours n’est pas très représentatif de celui de la manche allemande du WRC,” explique Ghislain. “Dans notre réflexion avec Bernard Munster, nous avons alors décidé d’être à la place au départ du Rallye d’Ypres.”

Entre un petit rallye allemand et Ypres, il y a évidemment une grande différence. “Tout à fait, mais la priorité pour moi sera d’aller au bout à Ypres pour faire un maximum de kilomètres sur l’asphalte,” confirme Ghislain. “En Belgique évidemment, j’aurai envie de bien faire et j’espère bien me battre pour une place derrière les ‘extraterrestres’ que sont chez nous Freddy Loix et Kris Princen. Le plateau s’annonce très relevé avec tous les meilleurs pilotes belges au départ et quelques étrangers de qualité. Mais je le répète, je penserai surtout à l’Allemagne, un rallye où j’espère me battre à la régulière pour le top 5 en WRC-2. C’est un rallye que j’ai toujours apprécié.”