Une livrée spéciale, et victorieuse, pour le pilote Skoda à domicile
Afin de célébrer le 35ème anniversaire du “Vampire de Ferat”, un film culte du réalisateur tchèque Juraj Herz, Skoda avait décidé d’offrir une livrée spéciale à la Fabia R5 de Jan Kopecky à l’occasion de la 43ème édition du Rally Bohemia.
Une déco qu’arborait déjà une voiture assez légendaire pour la marque Skoda dans ce qui était encore alors la Tchécoslovaquie: la Skoda 110 Super Sport “Ferat”. Ce prototype de supercar était le fruit du travail d’un artiste tchèque, Theodor Pistek, qui allait d’ailleurs remporter plus tard un Oscar pour les costumes du film Amadeus.
Cette livrée audacieuse a en tout cas réussi à Jan Kopecky puisqu’il a remporté ce dimanche la quatrième manche du Championnat de Tchéquie, s’imposant avec 1 minute d’avance sur son éternel rival, Vaclav Pech, désormais au volant d’une Porsche 997.
Avec quatre victoires en autant d’épreuves, Kopecky est évidemment très bien parti pour conserver son titre.
Le Rally Bohemia était aussi l’occasion pour Fabian Kreim de montrer son potentiel sur ce terrain qu’il ne connaissait pas.
Sur sa Skoda Fabia R5, le pilote Skoda Deutschland était bien parti pour s’offrir le podium quand il a crevé. Il devait finalement se contenter de la 7ème place.