TCR Benelux: Sam Dejonghe et Denis Dupont motivés
Enthousiasmés par leurs belles performances à Francorchamps lors du premier meeting TCR Benelux, les lauréats du Volant vont débarquer à Zandvoort avec l’appétit de jeunes loups. Sur la SEAT Leon aux couleurs du RACB National Team, Sam Dejonghe et Denis Dupont entendent jouer les premiers rôles.
A Francorchamps, fin mai, Sam Dejonghe et Denis Dupont s’étaient parfaitement acquittés de leur tâche pour l’épreuve inaugurale du TRC Benelux. Lors de la course longue, le samedi, ils avaient amené leur SEAT Leon au pied du podium. Dans le premier sprint, le dimanche, Sam avait signé une très belle 2e place avant d’être percuté dans le round suivant. Par la suite, Denis avait réussi à garder la voiture en piste alors que les conditions étaient très délicates.
C’est donc avec un moral gonflé à bloc que les jeunes recrues du RACB National Team vont aborder le deuxième rendez-vous du TCR Benelux. “Je connais bien la piste hollandaise pour y avoir évolué en monoplace et en proto,” rappelle Sam Dejonghe. “J’adore ce tracé très ‘old school’ où il n’y a pas beaucoup de dégagements. C’est super technique; il faut sans cesse composer avec le poids de la voiture pour aller vite.”
Denis Dupont, en revanche, n’y a guère tourné : “A l’exception des quelques tours bouclés lors du Media Day du TCR, je n’ai pas d’autre expérience de cette piste. Je vais donc mettre à profit les essais pour poursuivre mon apprentissage.”
Cela n’empêche pas Denis d’afficher les mêmes ambitions que son équipier. “Nous voulons viser la victoire”, clament les deux espoirs. “Les performances réalisées à Francorchamps ont démontré que la SEAT Leon était dans le coup. A nous de confirmer ce week-end.”
Pour y parvenir, Denis Dupont et Sam Dejonghe ont aussi travaillé leur condition physique. “Cinq fois par semaine, nous faisons du sport,” raconte Sam. “Au programme: cardio, musculation, jeux d’équilibre et coordination. Des séances dirigées par les préparateurs physiques du RNT. Denis et moi, nous essayons d’y participer ensemble le plus souvent possible. Rien de mieux pour renforcer le team-spirit qui nous anime.”