Meilleur Belge, il a signé son meilleur résultat en OKJ
Ugo de Wilde, à 13 ans un des cinq plus jeunes garçons du plateau de 76 pilotes en Championnat d’Europe de Karting OKJ, a confirmé son potentiel le week-end dernier lors de la finale de la compétition à Genk. 17ème des premières qualifications vendredi, le petit pilote Ideal Kart s’est classé 7ème, 11ème, 2ème et 3ème des quatre manches qualificatives du samedi, avec un 2ème meilleur chrono en manches. Et de magnifiques dépassements à la clé. Cela le situait à la 10ème place absolue (le meilleur des huit Belges présents) de la hiérarchie, ce qui le permettait de partir en 5ème position en préfinale B.
Dimanche, il décrochait une magnifique 2ème place lui permettant de démarrer en 2ème ligne lors de la grande finale réunissant les 34 meilleurs Juniors mondiaux. Auteur d’un très bon départ, un moment troisième, notre souriant bonhomme était victime des assauts d’un concurrent l’envoyant dans la crasse, ce qui lui faisait perdre cinq places en un tour.
Finalement 8ème (il était 7ème à l’amorce du dernier virage mais s’est fait pousser dans l’herbe par le Russe Morozov), il s’imposait de loin comme le meilleur des pilotes Belges. Il signait en fait son meilleur résultat pour sa première saison européenne complète en OKJ.
Avec les points marqués ce week-end, il totalise 53 unités, le plus de tous les Belges sur l’ensemble du championnat d’Europe qu’il achève au 15ème rang, ce qui lui permet de bénéficier de la bourse de 1000 euros de la CIK pour le Mondial à Bahrein en novembre. Deuxième meilleur pilote privé derrière le vainqueur du jour, Victor Martins, Ugo devance tous les pilotes officiels Kosmic au championnat. L’objectif fixé en début d’année est donc atteint.
L’année prochaine, le but sera de lutter pour le titre. Et il a montré ce week-end qu’il en est capable. Rendez-vous fin août à Genk pour la finale du championnat de Belgique puis au Mans et à Bahrein pour les deux championnats du monde.