Jourdan Serderidis et Yannick Neuville en seront
Après une année d’interruption, le Rallye de Luxembourg renaît de ses cendres grâce à un nouveau comité d’organisation basé sur la nouvelle Ecurie Roude Léiw, qui travaillera en collaboration avec l’Écurie Bayard. Le Rallye Letzebuerg (Luxembourg en langue locale) 2016 est programmé les 7 et 8 octobre. Le centre du rallye se situera à Hosingen, dans le nord du Grand-Duché.
Le programme se présente actuellement comme suit:
– vendredi 7/10: reconnaissances, vérifications et shakedown
– samedi 8/10: 2 fois 4 spéciales pour +/- 125 km chronométrés.
Malgré son annonce tardive, l’épreuve comptera pour l’Euro Rallye Trophée. Les pilotes ne possédant pas de licence FIA ou RACB pourront participer avec une licence journalière sur présentation d’un certificat médical mentionnant: “apte à la conduite”.
Jourdan Serderidis nous a déjà annoncé sa participation, sur la DS 3 WRC qu’il vient d’acquérir et avec Lara Vanneste (résidente luxembourgeoise depuis deux ans) dans le baquet de droite. Yannick Neuville sera probablement de la partie également. Jonas Langenakens aussi, avec Kenneth Delvaux sur son habituelle Lancer Evo 9. Nul doute que de nombreux autres Belges voudront comme d’habitude se faire plaisir sur ce magnifique parcours.
Hélas, contrairement à certaines annonces, Gilles Schammel, vainqueur de la dernière édition en 2014, ne pourra pas être de la partie.
Plus d’infos sur www.rallye.lu ou sur la page facebook https://www.facebook.com/rallyedeluxembourg/?fref=ts