J-Motorsport sur deux fronts au Rallye d’Allemagne
Un team actif sur plusieurs fronts et à plusieurs niveaux, du Championnat National au Mondial des Rallyes, n’a pas souvent l’occasion. Pourtant, vendredi dernier, Jourdan Serderidis a donné une petite fête à Luxembourg, près d’un des sièges de sa société de services informatiques Arhs. Une ‘party’ qui a permis à Jourdan de renforcer ses liens avec ses partenaires et durant laquelle J-Motorsport a présenté les deux voitures qu’il alignera au Rallye Deutschland le week-end prochain.
“Pour le Rallye d’Allemagne, j’ai repris pour ma DS 3 R5 une livrée noire et jaune fluo similaire à celle de l’an dernier,” commente Jourdan Serderidis. “J’y serai copiloté par Fred Miclotte.”
Plus étonnant était que Lara Vanneste pose à côté de Jourdan et Fred dans une très élégante combi aux couleurs Arhs.
“J’ai été enchanté d’apprendre que le Rallye de Luxembourg allait de nouveau être organisé cette année,” poursuit Jourdan. “J’y roulerai sur la DS 3 WRC que je viens d’acquérir et j’ai réussi à convaincre Lara de me seconder.”
Plus décevante était l’absence du jeune Suédois Emil Bergkvist. Malgré sa bonne prestation au Rallye de Finlande, il n’a pu trouver le budget nécessaire pour rouler en Allemagne mais il travaille pour revenir au plus vite en WRC2.
L’autre voiture couvée par J-Motorsport en Allemagne sera l’Opel Adam R2 du jeune Amaury Molle, qui sera secondé pour la première fois par Jean-Louis Hottelet.
“Je suis vraiment heureux de pouvoir participer à ce Rallye d’Allemagne,” s’enthousiaste Amaury. “L’an dernier, je le découvrais. Cette fois, je saurai à quoi m’attendre et je compte sur l’expérience de Jean-Louis pour m’aider. J’espère pouvoir montrer de belles choses même si je sais que la concurrence sera rude dans la catégorie RC4.”
Sur sa DS 3 R5 engagée en WRC2, Jourdan Serderidis préfère rester réaliste dans ses ambitions: “Le défi en WRC2 est extrêmement relevé. Pas moins de 22 pilotes y participent et une quinzaine peuvent gagner. Face aux nombreux jeunes qui ont déjà largement démontré leur pointe de vitesse, je ne dois pas me faire trop d’illusions. Nous allons faire notre course en nous concentrant sur nos repères techniques et on fera les comptes à la fin.“
L’homme d’affaires Greco-Belge est en tout cas confiant: “Les essais que nous avons pu faire lundi dans les environs de Veldenz ont été très positifs. J’ai parcouru quelque 70 km sur la journée. La voiture marche bien et nous avons pu définir de bons réglages pour les spéciales dans les vignes. Les reconnaissances, le lendemain, se sont également très bien déroulées. Il ne reste plus qu’à concrétiser tous ces efforts en course. Ca devrait aller. Ce terrain est vraiment celui que je préfère.”
(Photos d’action Rallye By Quentin – https://www.facebook.com/rallyebyquentin)