4 secondes entre Mikkelsen, Neuville et Sordo
Etant cette fois plutôt avantagé que pénalisé par sa position “d’ouvreur” sur les routes de la Sarre, Sébastien Ogier a sans doute pris un avantage décisif durant la 2ème journée de course du Rallye Deutschland. Ayant définitivement pris la mesure d’Andreas Mikkelsen lors du premier passage dans les 40 km de Panzerplatte, il a creusé progressivement l’écart jusqu’à 33″4 avant d’aborder les 60 km de spéciales restant au programme de la dernière journée.
Impressionnant en début de course, Andreas Mikkelsen a semblé s’effondrer quelque peu au fil de la 2ème journée et a ainsi permis à Thierry Neuville et à Dani Sordo de revenir dans son sillage immédiat. La finale s’annonçait ainsi passionnante avec trois pilotes se tenant samedi soir en 4 secondes. Jusque là constamment devant son équipier espagnol, Thierry Neuville, auteur de quelques petites fautes durant toute la journée, perdait sa 3ème place, pour 4/10, dans le dernier chrono du jour.
Ce dimanche matin, les deux pilotes Hyundai, auteurs chacun d’un scratch, ont assez nettement dominé Mikkelsen dans les deux premières spéciales et l’ont dépassé au classement. Mais l’écart est toujours de 4″1 entre les trois. La finale s’annonce explosive.
Samedi, la plupart des pilotes ont été privés du premier passage dans Panzerplatte, la spéciale ayant été interrompue suite à une grosse sortie de Stéphane Lefebvre. Il a fallu travailler un moment pour dégager l’équipage de la DS 3. Emmenés à l’hôpital, Stéphane et son équipier Gabin Moreau souffrent de fractures et de lésions internes mais leurs jours ne sont nullement en danger. Nous leur souhaitons beaucoup de courage dans ces moments difficiles et un prompt rétablissement.
Notons aussi qu’au contraire d’Amaury Molle, éliminé dans le premier chrono de chacune des deux premières journées, Ghislain de Mevius continue à livrer une très belle prestation en WRC2 sur sa Fabia R5. Il occupe la 3ème place de la catégorie et la 4ème en RC2 derrière les deux pilotes officiels Skoda, Esapekka Lappi et Jan Kopecky, et le local Armin Kremer, également en Fabia R5.