Lancé fin 2013, le Suzuki S-Cross annonce déjà quelques mises à niveau, tant esthétique que technique. (Marc Lacroix)
La face avant revue constitue l’évolution la plus marquante. Feux redessinés (au xénon) et calandre plus imposante contribuent à conférer à l’ensemble un aspect plus “bourgeois”, bien que peut-être plus “coréen”… Des feux LED apparaissent à l’arrière, tandis que les jantes alu d’un nouveau design chaussent légèrement plus larges (215/60R16 et 215/55R17 au lieu de 205/60R16 et 205/50R17).
Notons encore 4 nouvelles teintes de carrosserie : Canyon Brown, Sphere Blue, Energetic Red en Mineral Grey.
Davantage encore que le nouveau motif de revêtement de sièges, la nouvelle couleur et la répartition des compteurs, c’est du côté du tableau de bord que les évolutions sont les plus perceptibles, avec une face supérieure réalisée dans une nouvelle texture ressemblant à du cuir et des inserts décoratifs désormais satin chromé (au lieu d’argentée). Grilles de ventilation et panneau audio troque l’ancien noir mat pour du noir… piano.
La version GLX peut disposer d’un régulateur de vitesse adaptatif.
Sous le capot, l’actuel 1.6-120 ch essence sera remplacé par les “BoosterJet” 1.0-112 ch et 1.4-140 ch, le premier avec les finitions GL, GL+ et GL+ 4WD, le second en GLX et GLX 4WD. Les deux peuvent s’accoupler à une nouvelle boîte automatique 6 rapports* (CVT à variation continue auparavant). Le DDiS 1.6-120 ch reste l’offre diesel mais seulement en GL+ et GLX 4WD.
* seulement GL+ pour le 1.0 litre
Dès 18.999€. Les premières livraisons ont débuté en juillet.
La gamme
S-Cross 1,0 Grand Luxe € 18.999
S-Cross 1,0 Grand Luxe + € 20.999
S-Cross 1,0 Grand Luxe + A/T € 22.799
S-Cross 1,0 4X4 Grand luxe + € 22.999
S-Cross 1,4 Grand Luxe Xtra € 23.499
S-Cross 1,4 Grand luxe Xtra A/T € 25.299
S-Cross 1,4 4X4 Grand Luxe Xtra € 25.999
S-Cross 1,4 4X4 Grand Luxe Xtra A/T € 27.799
S-Cross DDiS 1,6 Grand Luxe + € 24.999
S-Cross DDiS 4×4 1,6 Grand Luxe Xtra € 29.799
S-Cross DDiS 4×4 1,6 Grand Luxe Xtra A/T € 31.299