Range Rover Sport : Nouveaux diesels 6 cylindres

Industrie Marc LACROIX

Range Rover Sport : Nouveaux diesels 6 cylindres (15.07.2020)

Le Range Sport a bénéficié d’un ensemble de mises à niveau, avec aussi de nouveaux moteurs Diesel. En voici les grandes lignes. (Marc Lacroix)

 

VERSIONS

HSE Silver Edition (NB : caractéristiques standards peuvent varier selon marché) : ensemble d’appliques décoratives extérieures Shadow Atlas, jantes alliage 21 pouces, finition contrastée Gloss Black et Diamond Turned, toit panoramique fixe, vitrage teinté, console avant avec compartiment réfrigérant, système audio Surround Meridian ; D250 et P400e.

HSE Dynamic Black : base HSE Dynamic avec pack Black extérieur, avec jantes alliage Gloss Black 21 pouces, vitrage teinté et intérieur entièrement noir, toit panoramique fixe, garniture de pavillon Ebony Premium, système audio Meridian Surround.

SVR Carbon Edition : détails en fibre de carbone (section centrale de capot, contours d’insert de pare-chocs avant, de calandre principale et d’ouïes, éventail d’autres éléments design accrocheurs extérieurs en fibre de carbone, appliques décoratives intérieures en fibre de carbone, jantes alliage Gloss Black 22 pouces) ; 575 ch.

 

TECHNIQUE-TECHNOLOGIE

Nouveau moteur 3 litres Ingenium 6 cylindres ligne disponible en variantes D250 (249 ch et 600 Nm de couple), D300 (300 ch / 650 Nm) et D350 (350 ch / 700 nm) ; remplacent les anciens diesels V6 et V8 ; apportent pour la première fois technologie MHEV 48V (hybride léger) au Range Sport.

La gamme essence comprend toujours les P300 (4 cylindres 2.0-300 ch / 400 Nm), P400 (6 cylindres 3.0-400 ch / 550 Nm), P400e (4 cylindres 2.0 litres et unité électriques 105 kW pour 404 ch / 640 Nm); P525 (V8 suralimenté 5.0-525 ch / 625 Nm et P575 (V8 suralimenté 5.0-575 ch / 700 Nm pour le SVR)

 

TARIF

A partir de 71.800€ (69.426€ pour GD de Luxembourg).


Nouveau diesel plus abordable (28.08.2016)

Dès l’hiver, le Land Rover Range Sport s’assurera les services du 2.0 “Ingenium”. Avec ce diesel-maison, le Range Sport se fera plus abordable. Pas mal ! (Marc Lacroix)

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Désigné SD4 et reconnaissable à sa double sortie d’échappement unique (une seule sortie de chaque côté du pare-chocs arrière pour les autres), ce modèle disposera de 240 ch et 500 Nm de couple. Ce bloc est ici annoncé à 6,2 lit/100 km de moyenne, tout en ne rejetant “que” 164 g/ km de CO².

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Land Rover introduit aussi sur le Range Sport une série de technologies autonomes : assistance au remorquage avancée, assistance angles morts et limiteur de vitesse intelligent (avec reconnaissance des panneaux de signalisation). Notons aussi que l’écran tactile à double affichage mesure désormais 10 pouces. Pour l’usage en tout-terrain, le Range Sport 2017 adopte système de démarrage en situation de faible motricité et nouveau menu 4x4i, qui présente toutes les informations nécessaires concernant le véhicule en conditions tout-terrain difficiles.

 

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En vente dès l’hiver 2016 à partir de 68.578€.

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