Le Néerlandandais poursuit son apprentissage
A peine revenu du Rallye Deutschland, Bernhard ten Brinke poursuit sa saison en Belgique. Il sera ce week-end au départ de l’Omloop van Vlaanderen: “Je veux reprendre là où j’en étais à l’arrivée à Trier, pour gagner encore en performances au volant de la Skoda Fabia R5.”
Pour ce nouveau défi, Bernhard sera comme d’habitude secondé par notre compatriote Davy Thierie et sera encadré par le team Wevers Sport.
“Ce n’est pas par hasard que j’ai prévu cette épreuve dans mon calendrier,” explique-t-il. “Les spéciales des environs de Roulers sont rapides et difficiles. Il faut beaucoup couper pour aller vite.”
Le rapide enchaînement des épreuves fait partie du plan de Bernhard ten Brinke pour approfondir sa connaissance de la Skoda Fabia R5: “En Allemagne, on a eu la confirmation de ce dont je me doutais: je manque de rythme de compétition. A l’Omloop van Vlaanderen, je veux aller chercher le meilleur de moi-même et de l’auto.”
Niet eenvoudig
Bernhard en Davy espèrent concrétiser cette ambition par un beau classement final: “Notre objectif est un Top 3. Ce ne sera pas facile car c’est une épreuve qu’il ne faut surtout pas sous-estimer. Surtout que le plateau est relevé avec des Belges très rapides en R5 et quelques pilotes engagés avec des WRC, dont Erik Wevers. Il nous sera certainement difficiles de battre ce dernier.”
© Photos Bart Severins (1) & Erik van ‘t Land (2)