Ignace Becquart nous a quittés brusquement

International Non classé Rallye Bernard VERSTRAETE

Adieu, Monsieur le Directeur de Course…

C’est avec grande tristesse que l’asbl Superstage vient de nous annoncer le décès d’Ignace Becquart, l’homme qui fut pendant 40 ans le Directeur de Course du Rallye d’Ypres. Ce matin,  Ignace s’en est allé, sans prévenir, dans sa demeure en Espagne. Ignace avait à peine 64 ans.

Il y a deux ans, le Rallye d’Ypres célébrait sa 50ème édition. Ignace Becquart en a fait partie quasiment depuis le début. Tout jeune, il a été attiré par Franz Thévelin pour donner un coup de main à l’organisation. Depuis la fin des années ’60, cet architecte de profession a été une des chevilles ouvrières de l’organisation du Rallye d’Ypres. Avec son exceptionnelle connaissance des règlements et son autorité naturelle, il était un peu logique qu’Ignace devienne rapidement Directeur de Course de l’épreuve. Fin juin, il était encore un des pions majeurs dans le QG du Rallye, cette fois comme conseiller et Directeur de Course de l’épreuve Historic.

Ignace Becquart (links boven) met zijn collega's van het bestuur van AC Targa Florio en de pilote Bernd Casier en Freddy Loix een paar jaar geleden. (foto BV)
Ignace Becquart (en haut à gauche), il y a quelques années, avec ses collègues du Comité de l’AC Targa Florio et les pilotes Bernd Casier et Freddy. (photo BV)

Pour l’asbl Superstage, la disparition d’Ignace est une perte énorme.

“Naturellement, le décès d’un grand ami qui a contribué à faire du Rallye d’Ypres ce qu’il est aujourd’hui est un coup dut pour tout le monde au sein de l’organisation,” déclare André Bostyn au nom de Superstage. “Quand j’ai intégré l’ancien club Targa Florio en 1971, Ignace était déjà actif dans l’organisation depuis quelques années. Il en était un des pionniers. Même quand il habitait en Argentine et ces dernières années en Espagne, il a continué à travailler pour nous. Ainsi, Ignace  contactait chaque année tous les pilotes qui s’inscrivaient pour le Rallye d’Ypres pour s’assurer que leur engagement était parfaitement en ordre. Parce qu’il connaissait les règlements comme personne d’autre. C’est une grande perte pour le Rallye d’Ypres, mais c’est d’abord un grand drame pour sa femme Josiane, ses fils Ahron et Beauregard et le reste de la famille.”

La Rédaction d’Autonews s’associe à l’asbl Superstage pour présenter ses sincères condoléances à la famille et aux amis d’Ignace, et les assurer de sa profonde compassion.