La 7ème manche du Junior BRC a été remportée avec brio par Polle Geusens, qui a cependant dû laisser la victoire en RC4 à Steven Dolfen. Le moteur de sa Ford Fiesta R2 EcoBoost ne délivrant pas toute sa puissance, Geusens a dû se satisfaire de seulement quatre meilleurs temps en R2.
La deuxième place chez les Juniors est revenue à Jelle Vermeire, qui a dû se donner à fond en dernière boucle pour vaincre Sébastien Bedoret. Pour sa combativité, le pilote de Roulers remportait également le Junior Award, qui lui permettra de bénéficier de la gratuité de l’engagement à l’East Belgian Rally: “Nous avons dû attaquer extrêmement fort pour rester devant Bedoret. Durant toute la journée, nous avons été en bagarre avec le pilote Renault. Nous avons surchauffé nos freins. Et en fin de course, j’ai aussi cassé mon levier de vitesse. Mais nous avons pu conserver notre deuxième place.”
Sébastien Bedoret, présent le week-end précédent au Barum Rally dans le cadre de l’ERC Junior Experience, s’offrait la troisième place. C’est précisément à Roulers l’an dernier que le jeune Montois faisait l’an passé ses débuts nationaux en Twingo R1: “Ce que nous avons appris durant l’ERC Junior Experience nous a bien aidé ce week-end. J’aurais pu rester devant Vermeire, mais nous avons dû faire une boucle complète de 5 spéciales sans freins. Cela nous a coûté une demi-minute et certainement la deuxième place en Juniors.”
Romain Delhez terminait quatrième en R2 à 2’57″3 de Polle Geusens. Une fois de plus, c’est Anthony Dovifat qui a marqué le plus de points en Junior BRC, remportant le titre 2016. Le pilote Citroën s’est montré le plus rapide en R1 dans toutes les spéciales. Mais en raison du faible nombre de participants dans la classe, ses points de bonus étaient divisés par deux. Kjell Vandenberghe s’est classé pour sa part deuxième en R1.
Championnat Junior BRC (7/9): 1. Dovifat 177 pts; 2. Geusens 98; 3. Bedoret 76; 4. Vermeire 75; 5. Delhez 68…