Si Citroën – pardon le Abu Dhabi Total WRT – n’était pas officiellement présent au Rallye d’Allemagne, l’équipe française effectuera son retour fin du mois en Corse avec deux DS 3 WRC confiées à Kris Meeke et Craig Breen.
Il s’agira de la quatrième participation de Kris Meeke au Tour de Corse. En 2005 et 2006, le Britannique s’était frotté aux routes insulaires au volant d’une Citroën C2 Super 1600. L’an passé, il avait terminé quatrième d’une édition particulièrement éprouvante, marquée par des pluies torrentielles et l’annulation d’une partie des spéciales. Après leurs victoires au Portugal et en Finlande, Kris et Paul retrouveront l’asphalte, une surface sur laquelle ils n’ont plus couru depuis près d’un an.
Paradoxalement, Craig Breen et Scott Martin sont plus expérimentés que leurs équipiers. En effet, le pilote irlandais a participé aux quatre dernières éditions du Tour de Corse.
Sixième en 2012 dans le cadre de l’IRC, Craig a fini au pied du podium de la manche du Championnat d’Europe 2013, avant d’abandonner en 2014 et de terminer quatrième du WRC2 l’an passé. Après un retentissant podium en Finlande, le jeune Irlandais voudra prouver sa pointe de vitesse et sa régularité lors du rallye aux 10 000 virages !