Coupe des Sources: Histo-Démo… Show!

Historic Rallye Bernard VERSTRAETE

Réunissant une trentaine de voitures, la catégorie Histo-Démo a été synonyme de grand show d’un bout à l’autre de la journée… même si Henaut-Saint Remy se sont d’emblée offert une belle frayeur au premier passage de la carrière du Trôs Marets, effectuant un tonneau avec leur toute pimpante Citroën Visa Chrono! Plus de peur que de mal heureusement…

Les passages en force des uns et des autres, à commencer par Bernard Herman (BMW 325i E30), Bruno Blaise (Opel Corsa GSi) et Didier Doyen (Toyota Corolla GT 16), ont été appréciés à leur juste valeur!

smets-1609-leclere-sunbeam-avenger-cds-eco-45

Un jury chargé d’attribuer un prix spécial dans cette catégorie Démo et il l’a décerné à Philippe Smets, qui avait amené à Spa une superbe Sunbeam Avenger GT à la décoration ‘RAC Rally’ rappelant le bolide d’un certain Andrew Cowan.

Pour être complets, mentionnons encore la victoire dans le classement inter-écuries de l’Ecurie du Maquisard, qui regroupe quelques spécialistes de la régularité, sous la houlette de Robert Vandevorst, par ailleurs chef d’orchestre de l’événement…

C’est dans une ambiance conviviale à souhait, dans l’une des salles du Radisson Blu Palace au cœur de Spa et en présence du Bourgmestre de la ville d’eaux, Joseph Houssa, que la fête s’est achevée autour du godet de circonstance…

“Ce fut une très belle édition, avec des catégories désormais bien délimitées et gages d’assurance pour le futur, un centre de calcul redoutable d’efficacité et un centre-ville où le pari du ‘Village Vintage’ a d’emblée été gagnant; nous sommes fatigués… mais heureux,” concluait Pascal Collard. Vivement l’an prochain!

Reportage complet dans la prochaine édition d’Autonews à paraître le 29 septembre.

Classements sur www.coupedessources.be