L’East Belgian Rally, avant-dernière manche du BRC, approche à grands pas puisque la région de St-Vith vivra dans un peu moins de deux semaines au rythme du rallye.
Vainqueur de l’Omloop van Vlaanderen avec sa Mitsubishi Lancer WRC05, Chris Van Woensel sera de la partie sur les superbes routes des cantons de l’Est.
Absent à Roulers, Freddy Loix voudra évidemment terminer sa saison en beauté et s’offrir une 7e victoire en 7 participations cette année au BRC. Ce sera aussi le dernier rallye de l’année pour le pilote Skoda Belgique.
Le Champion de Belgique retrouvera aussi son adversaire habituel, Kris Princen, sur la Peugeot 208 T16 de Peugeot Belgique-Luxembourg.
En R5, s’il faut déplorer l’absence de Vincent Verschueren, on retrouvera Cédric Cherain, qui disposera d’une voiture capable de jouer la victoire. On vous laisse deviner la nationalité de sa monture…
Parmi les outsiders principaux, relevons la présence de Guino Kenis et sa Mini WRC, mais aussi la Peugeot 208 T16 du local Kevin Hommes, la Peugeot 207 S2000 de Steve Fernandes, les Porsche GT3 de Van Parijs et Claerhout, ou la Skoda Fabia Super2000 de Yannick Neuville. A la condition évidemment qu’elle ait été réparée après sa sortie du Rallye d’Allemagne.
D’autres noms intéressants devraient encore s’ajouter dans les jours à venir. Les engagements sont ouverts jusqu’au 16/9.