Beau plateau pour le Rallye-Sprint du Trèfle

National Julien FRERE

Une autre belle épreuve le lendemain de l’East Belgian Rally

Après sa sortie de route du Aarova Rallysprint, Mélissa Debackere viendra vérifier le fonctionnement correct de sa Skoda Fabia R5 à Froidchapelle (J. Bos)
Après sa sortie de route du Aarova Rallysprint, Mélissa Debackere viendra vérifier le fonctionnement correct de sa Skoda Fabia R5 à Froidchapelle (J. Bos)

Avec une date bloquée au lendemain de l’East Belgian Rally, on aurait pu craindre que les organisateurs hennuyers de l’écurie Responsible Auto Club peinent à réunir une affiche alléchante pour ce qui constitue l’avant dernière manche du championnat communautaire de la spécialité. Heureusement, pour eux, comme pour le public,  il n’en n’est rien.

Ainsi, la liste des engagés dans la Division 4 (véhicules de haute cylindrée et/ou équipés de pneus de compétition) se voit rehaussée de la présence de la Skoda Fabia R5 de Mélissa Debackere. Pour lui donner la réplique, on pourra compter sur Philippe Dewulf et son habituelle Toyota Corolla WRC. Il faudra aussi surveiller les chronos de Rudy Bouvart (Toyota Celica GT-Four) et des nombreuses Mitsubishi Lancer Evo confiées aux mains de Jean-Noël Tournay, Patrick Clajot, Manu Cantraine, Vincent Vertommen, Tom Schoolmeester, Laurent Stassin et Geert Glorieux.

Dans les rangs des utilisateurs exclusifs de pneus de tourisme (Divisions 1-2-3), le leader du championnat, Vincent Gallet partira naturellement avec la cote de favori sur sa Peugeot 306 GTi mais il devra compter sur les assauts des voitures sœurs de Michaël Nuée et Xavier Lefebvre, des Renault Clio RS de Vincent Bouchat, Sébastien Soyeurt et Michaël Collet ou de l’Opel Kadett GT/E d’Alan Marée qui pourra aussi compter sur les efforts de son frère, Damien, présent sur sa Peugeot 205 GTi. A surveiller aussi, le sempiternel Jean-Claude Mayné et sa BMW M3, Tony Clerbois et sa Renault Clio Williams tandis qu’on saluera le retour de Patrick Grignet sur sa jolie Ford Puma Kit-Car. Autre curiosité : les débuts d’Eric De Bolle derrière le volant. Plutôt habitué à lire les notes, l’Yvoirien débutera sur une Peugeot 207 de classe 5.

En Prov’Historic, un contingent des 14 participants tentera de ravir les spectateurs, même si, pour le chrono, Christophe Devleeschauwer (Ford Escort MKII) devrait se montrer le plus à son affaire.

Pour ceux qui veulent se rendre sur place, rendez-vous à partir de 8h au Hall Omnisport de Froidchapelle.