La TS050 HYBRID n°6 de Toyota Gazoo Racing, pilotée par Kamui Kobayashi, Stéphane Sarrazin et Mike Conway, remporte une édition mémorable des 6 Heures de Fuji (53200 spectateurs) après une bagarre ininterrompue tout au long de la course.
Pour les trois constructeurs de la catégorie LMP1, la dernière heure fut celle de la lutte pour la victoire. Une fin de course très tendue, mais qui a suffi à Kamui Kobayashi (Toyota TS050 HYBRID n°6) pour contenir les assauts de l’Audi R18 n°8, pilotée par Loïc Duval.
Troisièmes, les Champions du Monde en titre Mark Webber, Timo Bernhard et Brendon Hartley complètent le podium.
En catégorie LMP2, G-Drive Racing inscrit enfin les points de la victoire pour la première fois cette saison, conjurant le mauvais sort qui s’acharnait sur l’équipe russe lorsqu’elle était en position de gagner. Au volant de leur Oreca-Nissan, Alex Brundle, Will Stevens et Roman Rusinov ont effectué des relais irréprochables, et devancent la Ligier-Nissan de RGR Sport.
Ford décroche un doublé mérité en catégorie LMGTE Pro, après avoir mené du drapeau vert au drapeau à damier. Harry Tincknell et Andy Priaulx montent sur la plus haute marche du podium, après que l’autre Ford GT, partie de la pole position de cette catégorie, ait perdu du temps à la suite d’un tête-à-queue d’Olivier Pla pendant la cinquième heure de course.
Aston Martin décroche sa deuxième victoire consécutive (et troisième de la saison) en LMGTE Am, après six heures de course dominées par Paul Dalla Lana, Mathias Lauda et Pedro Lamy.