Elle a snobé le Mondial de l’Automobile de Paris, lui préférant le salon de Détroit en janvier 2017 pour sa Première Mondiale publique, la BMW Série 5, 7e du nom, vient d’être dévoilée voici quelques jours. (Marc Lacroix)
Même si elle peut gagner jusqu’à 100 kg sur certaines versions, la nouvelle Série 5 de BMW gagne tout d’abord 3 cm en longueur (4,93 m), notamment au profit du confort des passagers arrière qui gagnent de l’espace aux jambes. Sièges massants à capteurs tactiles, ionisateur et diffuseur de parfum d’ambiance contribueront au bien être des occupants, plus une isolation phonique, qui compte pourtant déjà parmi les meilleures, selon BMW encore accrue.
A noter aussi ce Cx record : 0,22.
Pas de grande surprise dans l’habitacle, le style est “BM” pur jus. Indépendamment du confort, la nouvelle “5”, est bardée de technologies de pointe, pour la plupart reprises à la grande sœur Série 7 lancée l’an dernier, tout en y ajoutant de nouvelles. Citons notamment une conduite automatisée encore un peu plus poussée : assistance de braquage et de centrage dans la voie.
Assistant d’évitement, alertes de circulation transversale et de non-respect de la priorité comptent également parmi les autres technologies dont la Série 5 peut disposer.
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La nouvelle BMW va plus loin encore en inaugurant un assistant de vitesse intelligent qui, conjugué au régulateur de vitesse adaptatif, adopte automatiquement les limitations de vitesse.
En termes de connectivité, les nouvelles BMW sont désormais interconnectées. La fonction On-Street Parking Information permet de détecter/ partager avec la flotte des places de stationnement disponibles.
A la recharge inductive et au point d’accès Wi-Fi embarqué, la “5” intègre l’Apple CarPlay sans fil (tant pis pour ceux qui utilisent un Android !), ce qui permet de transférer ses applications sur l’écran tactile de 10,25 pouces, de la dernière génération de l’infodivertissement iDrive, sans même sortir son portable de la poche.
Le Remote Parking de la Série 7 est possible ici, ce qui permet de faire avancer/ reculer la voiture dans un parking étroit à partir de la clé à écran tactile.
Sous le capot, la Série 5 entamera sa carrière avec des 2 litres TwinPower Turbo : deux 4 cylindres (530i xDrive 252 ch et diesel 520d 190 ch) et autant de 6 “pattes” (540i xDrive 2.0-340 ch et diesel 530d 265 ch).
La 530e iPerformance sera une hybride rechargeable, également basée sur un 2 litres à essence et annoncé pour une capacité de 45 km d’autonomie en tout électrique.
Les BMW Série 5 sortiront dès février 2017 ; l’hybride en mars. A terme, la nouvelle famille “5” devrait accueillir le break Touring, une sportive M550i et la super-sportive M5, voire une version GT à 5 battants.
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