Blessé au Rallye d’Allemagne, Stéphane Lefebvre effectuera son retour en Championnat du Monde des Rallyes le week-end prochain.
Au Wales Rally GB, le Nordiste retrouvera ses équipiers Kris Meeke et Craig Breen: “Deux mois après le Rallye d’Allemagne, je suis heureux d’être de retour au volant d’une WRC. C’est un rendez-vous important, aussi bien pour retrouver ma pointe de vitesse que pour prendre de l’expérience en vue de 2017. Avec Gilles de Turckheim, qui est à ma droite en attendant le retour de Gabin Moreau, nous avons participé aux reconnaissances du Rallye d’Espagne et nous avons fait un gros travail de préparation sur les spéciales galloises. Je me sens prêt à rouler à 100% de mes capacités, sur un terrain que j’apprécie particulièrement. J’ai disputé les deux dernières éditions sur des voitures à quatre roues motrices et en me montrant performant malgré les conditions difficiles. Je me souviens d’avoir disputé ma première spéciale sur terre, de nuit et sous la pluie… et d’avoir aimé ça !”
“Au premier abord, les spéciales ne semblent pas difficiles, cela ressemble à une succession de lignes droites et de changements de direction plus ou moins boueux. En course, on réalise alors qu’on arrive beaucoup plus vite que prévu et que la voiture ne s’arrête pas toujours comme on le souhaite ! Il faut arriver à ‘lire’ les changements de grip pour rester sur le fil sans franchir la limite. Cela ressemble un peu à ce que nous connaissons dans le nord de la France, mais sur terre. J’espère faire une course régulière, avec un écart stable par rapport aux leaders,” poursuit Stéphane, qui prendra ensuite directement la direction de la Belgique puisqu’il sera au départ du Rallye du Condroz en DS 3 R5.