Podium pour Neuville: mission accomplie!

WRC Vincent Marique

Six spéciales composaient la troisième et dernière journée du Wales Rally GB. Auteur de tous les meilleurs temps, Ott Tänak a mis la pression sur Sébastien Ogier, mais le Champion du Monde a résisté vaille que vaille, s’offrant sa première victoire sur terre de la saison, et offrant par la même occasion la couronne Constructeurs à Volkswagen.

Si Ogier a été magistral durant trois jours, Ott Tänak a aussi été particulièrement impressionnant sur sa Ford Fiesta RS WRC chaussée de pneus DMack. Deuxième de ce rallye à 10 secondes seulement d’Ogier, l’Estonien a montré que la Fiesta WRC vaut bien mieux que ce que montrent les pilotes officiels de M-Sport.

neuville14906846_1247601528639061_5046740556366393199_n

Derrière Ogier et Tänak, le plus solide a été une nouvelle fois Thierry Neuville. Tout en contrôlant aisément les velléités de Hayden Paddon, notre compatriote a décroché un point supplémentaire dans la Power Stage derrière Tänak et Mikkelsen, vis-à-vis duquel il a réalisé une excellente opération en vue du titre de vice-champion.

Quatrième au Pays de Galles, Paddon va devoir prendre des risques en Australie pour tenter de vaincre Andreas Mikkelsen et Thierry Neuville. Si Dani Sordo reste théoriquement en course pour le titre de vice-champion, celui-ci devrait se jouer entre Neuville (143 points), Andreas Mikkelsen (129) et Hayden Paddon (126).

Le top 5 du week-end était complété par Kris Meeke, qui a devancé Dani Sordo,  Jari-Matti Latvala, qui a pris le meilleur sur Mads Östberg, Stéphane Lefebvre et Eric Camilli.