Wim Doms: “Le rallye, vecteur important de communication”

National Rallye Bernard VERSTRAETE

Peugeot sera présent en force au Rallye du Condroz

Pour Peugeot Belgique-Luxembourg, le rallye fait partie des outils de communication. Ce week-end, la marque au lion accueillera trois 208, engagées à différents niveaux du Rallye du Condroz, devant son chapiteau dressé à l’entrée du parc d’assistance de Huy.

princenk-1611-kaspersp-peu-208-t16-condroz-test-jod-41
Sur leur 208 T16 “officielle”, Kris Princen et Peter Kaspers seront les seuls parmi les équipages de pointe à avoir disputé l’intégralité du BRC 2016. (photo Jo Dozin)

La compétition automobile fait partie de l’ADN de Peugeot. Au sein de la filiale belgo-luxembourgeoise du constructeur français, cet héritage génétique s’exprime de façon efficace depuis plus de trente ans. Une histoire d’hommes, de passion et de performances qui passe régulièrement et de manière soutenue par le rallye. Cette année, par exemple, Kris Princen et Peter Kaspers, l’équipage qui porte les couleurs officielles de Peugeot Belgique-Luxembourg dans le Belgian Rally Championship, auront pris le départ des neuf manches du calendrier. Les seuls à afficher une telle régularité.

Ce n’est pas le seul signe qui démontre que Peugeot Belux représente la marque la plus impliquée dans nos compétitions routières. Ainsi, ce week-end, trois Peugeot 208 passeront régulièrement par le parc d’assistance du Rallye du Condroz à Huy.

La 208 T16 de Cédric De Cecco et Renaud Jamoul portera les couleurs du groupe Schyns qui célèbre cette année ses 50 ans d'existence. (photo Jo Dozin)
La 208 T16 de Cédric De Cecco et Renaud Jamoul portera les couleurs du groupe Schyns qui célèbre cette année ses 50 ans d’existence. (photo Jo Dozin)

Flanquée du numéro 1 sur ses portières, la 208 T16 engagée dans la catégorie R5 aura la mission d’ouvrir la route, d’entamer ce Condroz 2016 qui s’annonce palpitant. Mais Kris Princen et Peter Kaspers ne seront pas les seuls à représenter Peugeot au plus haut niveau. Cédric De Cecco et Renaud Jamoul vont profiter de l’événement pour fêter les 50 ans du Groupe Schyns – un concessionnaire hutois aussi performant que dynamique – au volant d’une 208 T16 tout aussi compétitive! Non seulement une façon unique de communiquer sur l’anniversaire historique du Groupe, mais aussi l’occasion idéale pour le concessionnaire de la région d’inviter ses clients et ses relations pour vivre l’atmosphère incomparable du Rallye du Condroz.

Guillaume de Mevius et Louis Louka entament au Condroz leur programme au sein du RACB Junior Team sur une Peugeot 206 R2. (photo Jérôme Deskeuvre)
Guillaume de Mevius et Louis Louka entament au Condroz leur programme au sein du RACB Junior Team sur une Peugeot 208 R2. (photo Jérôme Deskeuvre)

Mais le constructeur français ne se limite pas à une implication dans la course en catégorie reine. “Depuis longtemps, nous offrons aux jeunes pilotes la possibilité d’exprimer leur talent sur des produits accessibles aux amateurs,” fait remarquer Wim Doms, le porte-parole de la filiale belge. “C’est d’ailleurs par le biais de notre marque que des rallymen de renom ont brillé dans un passé récent en championnat d’Europe avant de faire partie du gotha du WRC. Pour ce Condroz, en collaboration avec notre partenaire le RACB National Team, une Peugeot 208 R2 sera alignée pour la première fois pour Guillaume de Mevius et Louis Louka, les récents lauréats du RNT Rally Challenge. Une preuve de plus qu’en rallye aussi, Peugeot prépare l’avenir, et toute l’équipe est ravie de pouvoir accueillir Guillaume et Louis!”

Cédric De Cecco disputera sa 2ème course en Peugeot 208 T16. (photo Jo Dozin)
Cédric De Cecco disputera sa 2ème course en Peugeot 208 T16. (photo Jo Dozin)