Quand le TER copie l’ERC…

International Vincent Marique

Vous le savez, après avoir quitté le Championnat d’Europe, le Rallye d’Ypres comptera en 2017 pour le Tour European Rally. Une compétition née en 2016 et qui reprend le concept de base lancé à l’époque de la création de l’International Rally Challenge, devenu ensuite Intercontinental Rally Challenge avant de fusionner avec le Championnat d’Europe des Rallyes.

Composé cette année de quatre épreuves seulement, le TER en comptera 6 en 2017 avec le Transilvania Rally  (Roumanie) en mai, le Kenotek Ypres Rally  en juin, le Rali Vinho da Madeira  (Portugal) en août, le Skoda Rallye Liezen  (Autriche) en septembre, le Rallye International du Valais (Suisse) en octobre et le Rally Tuscan Rewind  (Italie) en novembre.

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Les promoteurs du TER viennent d’annoncer que le lauréat de l’édition 2017 du Tour European Rally remportera un rallye tous frais payés au volant d’une Hyundai i20 R5.

Et ce n’est pas tout puisqu’en parallèle de l’annonce du lancement d’une TER2 Cup réservée aux pilotes de moins de 26 ans évoluant en R2 – la copie conforme de l’ERC Junior, les organisateurs du TER ont confirmé que le vainqueur de cette TER2 Cup bénéficiera du même prix! En fin de saison, les vainqueurs du TER et de la TER2 Cup se verront ainsi offrir un rallye tous frais payés en Hyundai i20 R5.

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