Elle est blanche immaculée et ne porte ni les couleurs du moindre sponsor ni le nom de ses futurs pilotes. La seule certitude, c’est qu’elle devrait être chaussée de pneus Michelin pour le duo amené à défendre les intérêts de l’équipe de Malcolm Wilson dès le prochain Monte-Carlo…
Agressive à souhait – on aime ou on n’aime pas, la nouvelle Ford Fiesta WRC 2017 affiche évidemment le nouveau visage de la citadine du géant américain. Comme toutes les autres WRC 2017, elle va développer une puissance de 380ch. Logique, c’est la valeur “étalon” souhaitée par la FIA…
Pour le reste, il va falloir encore un peu attendre. Ford va-t-il officiellement soutenir le programme, comme l’espère Malcolm Wilson ? Verra-t-on à son volant Sébastien Ogier en 2017 ? Affichera-t-elle une livrée Red Bull ? Ott Tänak et Eric Camilli seront-ils finalement les seuls pilotes officiels de l’équipe? Quels seront les privés qui pourront en disposer aussi en étant engagés sous la bannière “constructeur” de la structure basée à Cockermouth ?
Autant d’inconnues qui devraient trouver une réponse – espérons-le – dans les jours à venir.
En attendant, nous ne pouvons qu’admirer les photos réalisées par M-Sport. Si celle réalisée sur les pavés devant l’entrée de chez M-Sport sont assez classiques, l’équipe britannique a aussi trouvé un superbe “spot” dans le Lake District… Voilà qui nous change des photos “studio” sans intérêt !