N’en déplaise à ses défenseurs les plus ardents, le DTM fait actuellement le gros dos en attendant des jours meilleurs. Comme annoncé voici déjà quelques temps, les trois constructeurs présents réduiront chacun la voilure en n’alignant que 6 exemplaires en 2017. Les grilles de départ seront donc plutôt légères avec 18 voitures.
Chez BMW, on passera de quatre équipes à seulement deux, engageant chacune trois M4 au lieu de deux.
Comme prévu, Schnitzer et MTEK se voient confier d’autres missions tandis que RMG et RBM poursuivront leurs efforts en DTM.
Côté pilotes, Tomczyk et da Costa quittent le DTM, mais ne seront pas inactifs pour autant puisqu’ils seront notamment en charge du programme de développement de la future GT-E de BMW. Da Costa disputera aussi la Formula E.
RBM, l’équipe de Bart Mampaey, continuera à faire rouler Maxime Martin et Tom Blomqvist. Ils seront rejoints par le Canadien francophone Bruno Spengler. RMG engagera pour sa part les M4 DTM de Farfus, Wittmann et Glock.