ESSAIS MERCEDES CLASSES E ALL TERRAIN

Industrie Marc LACROIX

Mercedes Classe E All Terrain (10.12.2016)

Alors que son offre compte déjà parmi les plus étoffées, Mercedes a développé une Classe E All Terrain, histoire de riposter à Audi et son A6 Allroad. (Marc Lacroix)

Mercedes-Benz E-Klasse All Terrain; Studio; 2016; Exterieur: designo hyazinthrot metallic // Mercedes-Benz E-Class All Terrain; studio; 2016; exterior: designo hyacinth red metallic

Comme la concurrente d’Ingolstadt, la nouvelle Mercedes Classe E All Terrain gagne garde au sol relevée, grandes roues, protections de carrosserie et transmission intégrale 4MATIC All. Au total, elle est 29mm plus haute que le break traditionnel.

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La Classe E All Terrain conserve les avantages du break E de base, avec en plus d’une segmentation de 40:20:40, une inclinaison plus raide d’environ 10 degrés du dossier de siège arrière, qui permet de gagner une trentaine de litres en capacité de charge.

Mercedes-Benz E-Klasse All Terrain; Outdoor; 2016; Exterieur: designo hyazinthrot metallic // Mercedes-Benz E-Class All Terrain; outdoor; 2016; exterior: designo hyacinth red metallic

Le DYNAMIC SELECT sera de série et permettra de choisir entre 5 modes de transmission avec différentes caractéristiques moteur, transmission, ESP et de direction.

Mercedes-Benz E-Klasse All-Terrain; Outdoor; Exterieur: designo hyazinthrot metallic ; Mercedes-Benz E-Class All-Terrain; outdoor; exterior: designo hyacinth red metallic;

Le mode All-Terrain travaille en combinaison avec l’AIR BODY CONTROL et relève la caisse de 20 mm jusqu’à une vitesse de 35 km/ h, tout en ajustant la sensibilité de l’ESP et de l’ASR.

Mercedes-Benz E-Klasse All Terrain; (S213); 2016

Indépendamment, grâce à la suspension à air, la garde au sol peut encore gagner entre 121 à 156 mm.

Mercedes-Benz E-Klasse All-Terrain; Outdoor; Exterieur: designo hyazinthrot metallic ; Mercedes-Benz E-Class All-Terrain; outdoor; exterior: designo hyacinth red metallic;

Un indicateur affiche l’angle de braquage, le niveau du véhicule (position de la suspension pneumatique), les angles de pente et d’inclinaison, la position accélérateur/ frein et une boussole.

Mercedes-Benz E-Klasse All-Terrain; Outdoor; Exterieur: designo hyazinthrot metallic ; Mercedes-Benz E-Class All-Terrain; outdoor; exterior: designo hyacinth red metallic;

Le lancement est prévu pour le printemps 2017, d’abord en E 220d 4MATIC, avec un nouveau 4 cylindres diesel de 194 ch (137gr, 8″0 et 232 km/h), avant de gagner un 6 cylindres. Tous deux seront combinés à la nouvelle boîte automatique 9G-TRONIC.