Gilles Magnus a eu une fin de saison chargée. Après trois tests forts concluants, à Estoril d’abord en Formula Renault 2.0 puis en F4 allemande, puis encore à Adria en F4 italienne, le jeune Anversois a enchaîné avec différentes remises de prix.
A Paris d’abord, avec la cérémonie de la FFSA, la fédération française. En présence de pilotes de F1 d’hier (Jean Alesi, Jacques Lafitte), d’aujourd’hui (Esteban Ocon) ou de demain comme le champion GP2 Pierre Gasly, Gilles a reçu son trophée de champion de France de F4.
Une bonne semaine plus tard, le pilote de tout juste 17 ans a été mis à l’honneur lors de la traditionnelle soirée des RACB Awards au Heysel. Face à 650 personnes du gratin du sport automobile belge parmi lesquelles Jacky Ickx, notre vice-champion du monde des rallyes Thierry Neuville (couronné Driver of the Year) ou encore le nouvel équipier de Fernando Alonso chez McLaren-Honda Stoffel Vandoorne, Gilles a été invité à monter sur la scène pour recevoir un magnifique trophée.
Le jury du RACB, la fédération belge, a en effet attribué à Gilles Magnus le titre de Rookie of the Year 2016, le meilleur espoir belge de l’année 2016 en sport automobile. Une récompense honorifique remise des mains du triple vainqueur des 24H du Mans André Lotterer.
“Je suis très fier de ce statut de meilleur espoir,” a déclaré Gilles Magnus, ému. “Cela clôture de bien belle manière une première saison de rêve. Merci du fond du cœur à tous ceux qui ont rendu cela possible. Je vais tout faire pour confirmer ce titre en 2017 et les saisons suivantes. Je vous souhaite à tous une excellente fin d’année. Meilleurs vœux pour 2017. Je vous tiens au courant dès que je sais quel championnat je disputerai. Mais cette belle reconnaissance me motive encore plus et va certainement m’aider à trouver de nouveaux partenaires pour la suite de nos aventures motorisées.”