Quand ça veut pas, ça veut pas… Après la sortie de route et la panne d’embrayage de Stéphane Lefebvre dès jeudi soir, Kris Meeke avait été à son tour contraint de passer par la case Rally2 après une sortie de route vendredi matin sur sa Citroën C3 WRC. A cet instant, le Britannique était sur le podium provisoire.
Reparti ce samedi matin à son tour en Rally2, Kris Meeke a encore perdu de longues minutes après un ennui mécanique dans l’ES 10. Pour les deux pilotes Citroën, l’essentiel était dès lors logiquement de rallier l’arrivée et de disputer sans encombres les ultimes spéciales du Rallye Monte-Carlo ce dimanche.
Sur la liaison menant de Gap à Monaco, où les voitures doivent passer la nuit, la Citroën C3 WRC de Meeke se faisait heurter par un autre véhicule. Roue arrière droite brisée, le Britannique devait jeter le gant pour de bon…
Nul doute que l’équipe Citroën Racing tirera bien vite un trait sur ce Rallye Monte-Carlo, théâtre des débuts de la nouvelle C3 WRC. Et ce n’est pas la superbe 4ème place que pourrait s’offrir Craig Breen sur sa DS3 WRC d’ancienne génération qui sera en mesure de rendre le sourire à l’équipe française. Cap sur la Suède !