Peugeot de retour en ERC avec deux 208 T16

ERC Rallye Vincent Marique

Après une saison 2016 plus que mitigée en WRC-2, Peugeot Sport effectuera cette année son retour en Championnat d’Europe des Rallyes au travers du nouveau championnat “ERC Junior U28” réservé aux pilotes de moins de 28 ans et engagés en catégorie R5.

Vainqueur de la 208 Rally Cup 2016, Pepe Lopez rejoindra en effet son compatriote José Antonio Suarez, victorieux de la Cup en 2015, au sein de la Peugeot Rally Academy.

Les deux jeunes Espagnols disputeront ainsi l’ERC Junior U28 sur des 208 T16. Une monture qui se prépare à recevoir une nouvelle évolution.

Suarez et Lopez seront ainsi présents sur les six épreuves de l’ERC Junior U28, à savoir le Rallye des Açores, le Rallye des Canaries, le Rally Rzeszow en Pologne, le Barum Rally en Tchéquie, le Rallye di Roma Capitale en Italie et le Rally Liepäjä en Lettonie. L’ERC comptant cette année 8 rendez-vous, les pilotes officiels Peugeot peuvent évidemment aussi jouer un rôle en vue au Championnat d’Europe.

Par ailleurs, le leader de la 208 Rally Cup à la mi-saison rejoindra l’ERC Junior Experience sur trois rendez-vous de l’ERC.