Neuville finalement 2ème du Rallye du Mexique?

Rallye WRC Bernard VERSTRAETE

La Fiesta d’Ogier pourrait être déclassée

Sébastien Ogier va-t-il perdre son leadership au Championnat du Monde des Rallyes? Ce sera un fait si les soupçons des commissaires techniques de la FIA se confirment. Ils veulent vérifier si le poids de la boîte de vitesses de la Fiesta WRC qui a terminé 2ème du Rallye du Mexique correspond à celui de la fiche d’homologation. Si elle est effectivement plus légère, Ogier sera déclassé, il perdra les 22 points marqués au Mexique et retombera au 3ème rang du championnat.

Thierry Neuville terminerait alors officiellement 2ème du Rallye du Mexique et marquerait 3 points de plus, ce qui ne changerait rien à sa position au championnat.

Ce serait un coup dur bien regrettable pour M-Sport si les Fiesta WRC étaient déclassées du Rallye du Mexique. (photo Red Bull/J. Ree)

Mais si la boîte de la Fiesta d’Ogier est trop légère, il est probable qu’il en soit de même de celle de Tänak. Le déclassement des deux pilotes Ford changerait complètement la physionomie du championnat, puisque Latvala se retrouverait confortablement en tête avec 64 points, pour 44 à Ogier, 36 à Sordo, 33 à Tänak et 31 à Neuville. Et M-Sport perdrait le leadership au championnat Constructeurs, pour 2 points au profit de Toyota. (BV; photos HMS/Austral & Red Bull/Ree)