Il a été un des derniers à s’engager mais la bonne nouvelle est qu’il sera quand même au départ du Spa Rally. Cédric Cherain ne pouvait pas rater cette épreuve qu’il apprécie, avec un parcours qui doit lui permettre de réaliser de belles choses. Mais c’est plus vite dit que fait…
“Dans la vie, je travaille double,” fait remarquer le Liégeois. “Je travaille pour nourrir ma famille, et à côté de ça, je travaille pour trouver des budgets pour pouvoir assouvir ma passion. Trouver des sponsors n’est pas facile, les conserver non plus. Certains partent, d’autres viennent. Mais je ne fais plus de grands projets. On me reproche de faire de grandes annonces et puis de ne pas respecter mes plans. Mais je dois composer avec les impondérables de la vie. Il arrive que des sponsors ne puissent pas tenir leurs promesses. Or, je ne roule que quand j’en ai les moyens…”
Le principal est qu’il les ait trouvés pour le Spa Rally, où il nourrit quand même certaines ambitions: “La DS 3 avec laquelle je vais rouler est une version RRC venant de chez D-Max. Je l’ai testée ce matin. Tout s’est bien passé. Et quand je suis à son volant, je me dis que j’ai quand même de la chance de pouvoir vivre ça. Avant toute chose, je veux donc prendre du plaisir pendant tout le week-end. Mais je suis un compétiteur et la voiture va vraiment bien. Si je peux viser un bon résultat, je ne m’en priverai donc pas.”
S’il manquera peut-être un peu de rythme par rapport aux pilotes qui ont disputé le Rally Haspengouw fin février, Cédric aura un petit avantage avec la DS 3 RRC par rapport aux R5. Le trio de pointe de Landen pourrait donc se transformer en quatuor dans les environs de Spa. Pour le plus grand bonheur des spectateurs. (BV)