Soutenir la jeunesse et le talent fait partie de l’ADN de Citroën. À l’instar de Citroën
Racing qui a décidé de miser en Championnat du Monde des Rallyes sur deux jeunes
pilotes issus de sa filière, Citroën Belux a choisi de renforcer cette année son
implication en Championnat de Belgique des Rallyes et de concentrer ses efforts sur
Kevin Demaerschalk. Le jeune pilote de Hoeilaart disputera cinq épreuves en DS 3 R5
sous les couleurs de Citroën Belux.
C’est au volant d’une Citroën C2-R2 Max que le talent de Kevin Demaerschalk a éclaté au grand jour. Passé ensuite avec succès à la Citroën DS3 R3T, le jeune Belge a continué à enchaîner les performances en Championnat de Belgique des Rallyes. L’an dernier, sa
fidélité et ses prestations au volant des montures de la marque étaient récompensées par un mini-programme au volant d’une DS 3 R5 du team J-Motorsport, avec le soutien de Citroën Belux.
Grâce aux efforts conjoints de Citroën Belux, de J-Motorsport et de divers autres partenaires, Kevin Demaerschalk peut aborder la saison 2017 avec l’assurance de disputer pas moins de 5 rallyes en DS 3 R5: “Nous avons cette fois les budgets nécessaires avant même de démarrer notre programme, ce qui n’était pas tout à fait le cas l’an dernier. Je peux donc aborder plus sereinement cette saison. Avec Citroën Belux, nous avons décidé de disputer les cinq ‘grands’ rallyes belges : le Spa Rally, le Rallye de Wallonie, le Kenotek Ypres Rally, l’Omloop van Vlaanderen et le Rallye du Condroz . Ce ne sont pas les épreuves les plus faciles ou les plus courtes. Mais ce sont de beaux rallyes, où la concurrence sera relevée. Je me réjouis d’être au départ du Spa Rally ce vendredi même si je manque clairement de roulage et d’expérience sur ce rallye. L’essentiel sera de faire des kilomètres et de reprendre contact avec la DS 3 R5 de J-Motorsport. Un Top 5 me satisferait pleinement.”
Une séance d’essais au programme avant Spa
Team Manager de l’équipe J-Motorsport, Fred Miclotte est naturellement ravi de poursuivre la collaboration avec Kevin Demaerschalk.
“Kevin est l’un des rares pilotes qui m’a impressionné dans ma carrière de copilote,” reconnaît Fred. “Dès la fin de la saison dernière, nous avons commencé à travailler sur un programme plus copieux pour Kevin en R5 cette année. Nous sommes heureux d’avoir pu concrétiser le projet avec le soutien de Citroën Belux. Ce mercredi, Kevin sera au volant de la DS 3 R5 dans la région de Sivry. Nous avons choisi une base assez rapide pour qu’il retrouve rapidement ses marques sur la R5, une monture qu’il n’a plus pilotée depuis Ypres l’an dernier. La DS 3 R5 a également évolué depuis. Durant toute la saison, Kevin travaillera en collaboration avec un ingénieur fixe, qui le connaît depuis l’époque de la R2. Nous avons voulu mettre tous les atouts de notre côté et de celui de Kevin.”
Fidèle au Championnat de Belgique depuis de nombreuses années, Citroën Belux l’est
également envers les jeunes pilotes qui ont fait briller les couleurs de la marque.
“Nous connaissons tous le talent de Kevin, qui est vraiment un pilote issu de notre filière en rallye,” note Anouk Van Vliet, Directrice Communication de Citroën Belux. “La saison dernière, Kevin a déjà prouvé sa pointe de vitesse en R5, décrochant notamment un podium au TAC Rally. À Ypres également, il s’était montré très rapide. Son programme étant plus fourni cette année, il peut aborder les rallyes avec davantage de sérénité et aura, je n’en doute pas, l’occasion de porter haut les couleurs de notre marque en Championnat de Belgique des Rallyes.”
Rendez-vous ce vendredi 17 mars à Spa pour un apéritif qui s’annonce corsé puisque les 4 premières des 16 spéciales au programme se disputeront dans l’obscurité.