Subaru XV e-Boxer 2020

Industrie Marc LACROIX

Subaru XV e-Boxer MY 20.5 (08.07.2020)

Subaru annonce une mise à jour de son SUV hybride compact XV e-Boxer pour son nouveau millésime. (Marc Lacroix)

EQUIPEMENT

Le XV e-Boxer “2020” recevra en série un système de rappel de siège arrière pour toutes les versions (dès que le moteur est coupé, un signal d’alarme retentit et un message d’avertissement apparaît sur le tableau de bord si le siège est occupé).

 

TECHNIQUE – TECHNOLOGIE

Dès son lancement, la Subaru XV e-Boxer fut équipée d’une multitude de systèmes d’aide à la conduite et de sécurité, dont EyeSight, freinage automatique avant collision, régulateur de vitesse adaptatif, ‘assistance au maintien de voie ou encore système arrière de détection de véhicules. A cela, le millésime-nouveau ajoute du système de freinage automatique en marche arrière (Reverse Automatic Braking) dès la finition Luxury.

 

COMMERCIALISATION

Dès ce mois de juillet 2020 ; à partir de 31.495€.


Nouveau Subaru XV (17.03.2017)

Le nouveau Subaru XV est dévoilé en ce moment au Salon de Genève. Cette première refonte du XV depuis son lancement en 2012 inclut l’utilisation de la nouvelle plateforme “SGP” (Subaru Global Platform) de la filiale auto de la Fuji Heavy. (Marc Lacroix)

Style baroudeur et sportif né du concept qui associe carrosserie compacte et look de SUV demeurent du premier Subaru XV. La garde au sol est de 22 cm. A 4.4/ 1.80/ 1.61/ 2.66m en L/ l/ H/ empattement, la nouvelle XV gagne sensiblement en largeur, hauteur et empattement par rapport au modèle qu’elle remplace.

 

Calandre hexagonale et phares en “œil de faucon” symbolisent l’identité de Subaru.

 

 

Le revêtement noir mat garnissant le bouclier avant, les passages de roue, les bas de caisse et le bouclier arrière sont sensés dynamiser l’apparence du nouveau XV (Crosstrek sur les marchés nord-américains).

 

Les blocs optiques arrière partagent le même design que les phares avant. De même, le noir mat est de rigueur pour déflecteur de toit et bouclier arrière.

 

Au centre de la console d’instruments (garnie de surpiqûres orange), l’écran tactile 8″ du système d’infodivertissement permet de connecter les smartphones. A noter aussi l’ajout d’un frein de parking électronique. Nouveau volant, vision périphérique optimisée et habitabilité généreuse caractérise un intérieur redéfini. Subaru annonce aussi une finition globale en sensible hausse.

 

La nouvelle plateforme “Subaru Global Platform” a permis de renforcer sensiblement la rigidité de la coque et du châssis (jusqu’à 70 à 100% par rapport aux modèles actuels), ceci au bénéfice d’un gain en agilité et en agrément.

 

Nouveau moteur 2.0 Boxer à injection directe et Symmetrical AWD System (transmission intégrale Symmetrical All-Wheel Drive exclusive de Subaru) de série pour tous les modèles. Au choix, boîte manuelle à 7 rapports ou Lineartronic automatique.

 

Technologie d’assistance EyeSight, avec fonctions Pre-Collision Braking Control, Adaptive Cruise Control et Lane Keep Assist, de série.

 

Une série d’autres technologies est aussi prévue (High Beam Assist, Steering Responsive Headlights, Subaru Rear Vehicle Detection, Blind Spot Detection, Lane Change Assist ou Reversing Assistance).