S’il était légitime de s’inquiéter un peu pour l’avenir du Championnat d’Europe des Rallyes à un certain moment la saison dernière, l’ERC connaît un spectaculaire nouvel essor cette année.
Le week-end prochain, l’ERC débutera aux Açores. Dans l’archipel portugais situé au coeur de l’Océan Atlantique, pas moins de 28 R5 seront au départ!
Cette énergie nouvelle insufflée à l’ERC, elle est notamment le fruit du travail des promoteurs, qui ont décidé d’innover en lançant cette année un nouveau championnat Junior U28 pour les pilotes de R5 en parallèle du Junior U27 réservé aux pilotes de R2.
Sur l’île de Sao Miguel, ils seront ainsi 9 “Juniors U28” à défier les valeurs sûres de l’ERC que sont notamment Kajetanowicz et Lukyanuk (Fiesta R5), mais aussi les spécialistes locaux comme Moura, Meireles, Magalhaes, Barbosa, Barros, Rodrigues, Castro ou Salvi.
En Junior U28, la bagarre opposera les Skoda de Griebel, Sirmacis, Gryazin et Cerny aux Peugeot officielles de Suarez et Lopez ainsi qu’aux Ford de Moffett, Kasperczyk et Rego.