Encore 5 rallyes en Porsche au programme du Bruxellois
S’il a construit l’essentiel de son palmarès en circuit, Frédéric Bouvy est devenu depuis quelques années un grand fan de rallye. On sait que le Bruxellois s’aligne volontiers au volant d’une Porsche pour se faire plaisir… tout en régalant les spectateurs, toujours excités par la bande son d’une 911.
Partenaire de cet inépuisable touche à tout en circuit, Kronos Porsche Centre Gembloux l’est également sur les épreuves routières. Ce fut cette année le cas en Historic d’abord, avec une belle 6ème place décrochée lors des Legend Boucles @ Bastogne au volant d’une Porsche 911 RS 2.7. Mais la concession de Thierry Van Dalen soutient aussi Bouvy dans les rallyes modernes. Auxquels Fred s’adonnera davantage cette année. Avec sa Porsche 997 GT3, et Jean-Louis Hottelet dans le baquet de droite, il a créé la surprise au Spa Rally en terminant dans le top 5.
Le duo sera encore de la partie sur trois autres épreuves du Championnat de Belgique: le Rallye de Wallonie, l’East Belgian Rally et le Rallye du Condroz. En outre, il ajoutera à son programme une participation au Rallye de la Haute Senne et au Rallye des Crêtes, deux épreuves régionales.
“Le rallye, c’est du bonheur à l’état pur,” sourit Fred. “Dompter une Porsche 997 GT3 sur des routes étroites, bosselées et boueuses est un défi, mais c’est justement ça qui est amusant. J’adore le challenge que ça représente et je pense que mes résultats prouvent que je progresse dans la discipline. Et puis, quel plaisir de voir l’enthousiasme du public!” (B. Verstraete; photos Jo Dozin, L. Nautet & G. t’Serstevens)