Ce week-end au Hessen Rallye, il s’attaque à l’Opel Adam Cup allemande
Après l’Opel TransEurope aux Legend Boucles à Bastogne et l’Adam R2 au Spa Rally, il était temps pour Romain Delhez de se réinstaller derrière le volant de l’Adam Cup qu’il pilotera tout au long de la saison dans le cadre de l’ADAC Opel Rallye Cup en Allemagne. Une (re)prise en mains qui s’est effectuée ce dimanche au Rallye de Trois-Ponts.
“J’ai démarré de manière très cool car ça change fameusement de la R2,” explique le Olnois. “J’ai ensuite haussé un peu le rythme. J’ai eu de très bonnes sensations avec l’auto et je suis impatient de voir tomber les premiers chronos la semaine prochaine en Allemagne…”
A Hessen précisément, théâtre de la 1ère manche de l’ADAC Opel Rallye Cup.
“C’est une coupe de promotion avec un très gros niveau. Et une belle carotte en fin de saison avec la possibilité de devenir pilote Opel Motorsport pour 2018 comme Griebel ou Ingram. C’est certainement ce qui explique l’engouement qui gravite autour de ce challenge. Nous serons 25 pilotes pour plus de 10 nationalités différentes…”
Chaud côté équipages. Et côté tracé? “Je pense que j’aurais plus facile en Allemagne qu’en France. Les spéciales germaniques sont sensiblement plus proches des nôtres.”
Quant aux objectifs pour cette compétition qu’il découvrira avec Gérôme Bollette à ses côtés: “Avec le début de saison que nous avons fait, il est clair que la confiance est à son maximum. Nous espérons pouvoir nous battre pour le top 5. Mais nous sommes conscients que ce ne sera pas chose facile. Certains pilotes connaissent déjà la discipline. A l’inverse de nous… Je sais que je vais devoir cravacher dès les premiers chronos pour ne pas me faire trop distancer.”
Deux autres équipages belges seront de la partie: d’une part Grégoire Munster qui disputera sa toute première saison en rallye avec l’expérimenté Johan Jalet à sa droite, d’autre part Simon Habran, assisté de Léonid Wojzehowsky. Pourront-ils fair aussi bien, ou même mieux que Yannick Neuville ces dernières années? Réponse ce week-end. (B.V.)