En plus de Bergkvist au Tour de Corse, J-Motorsport alignait deux voitures au TAC Rally ce week-end. A Tielt, le rythme était nettement plus soutenu qu’en Corse avec 14 spéciales disputées en 12 heures. Malgré un problème au niveau de la soupape de décharge de turbo, les choses avaient plutôt bien commencé pour Steve Bécaert. Après la première boucle, il était 7ème au classement, devant quelques références du rallye belge, dont le vainqueur du Spa Rally. Mais dans la deuxième boucle, tout en restant proche du 6ème classé, il perdait deux places.
“Je ne comprends pas,” regrettait le Flandrien. “J’ai l’impression que ça va mieux, que je suis plus rapide, mais les temps ne suivent pas.”
Malheureusement, Steve devait s’arrêter un peu plus loin, à cause d’un problème de butée d’embrayage.
“C’est dommage mais c’est la course,” constatait-il. “J’aurai bien d’autres occasions d’effacer cette déception. Je compte encore disputer 7 ou 8 épreuves cette année, dont le Rallye d’Ypres.”
L’autre représentant de J-Motorsport n’aura pas non plus eu la satisfaction de rejoindre l’arrivée mais pour sa première course en Belgique, le jeune Achiel Boxoen a fait bonne impression.
“J’ai été bien préparé par Freddy Loix,” explique l’espoir sélectionné par Skoda Import. “Il m’a fait comprendre la nécessité d’être dans une bonne condition physique. Et j’ai pu effectuer environ 300 km d’essais avec la voiture en trois séances. Je suis content que Freddy dise qu’il ne s’attendait pas à me voir d’emblée au niveau où je me situais. Pourtant, je suis parti prudemment car on m’avait prévenu que les routes sont très glissantes ici. J’étais donc agréablement surpris de me retrouver 3ème des Juniors, avec des temps assez proches de ceux de de Mevius. En fait, j’ai suivi les conseils de Freddy en prenant du plaisir au volant. Vu ma position, j’ai déjà commencé à rouler pour terminer en 2ème boucle. Malheureusement, la boîte de vitesses s’est bloquée. Mais je suis content de ma prestation et je suis impatient d’être au Rallye de Wallonie pour confirmer ça.” (BV; photos BRC/Davy Naert & Timothy David)