Les nouvelles sont rassurantes pour William Wagner

Rallye WRC Vincent Marique

Ce week-end, au Tour de Corse, la première manche du Junior WRC a notamment été marquée par la violente sortie de route du Franco-Belge William Wagner, évoluant sous licence belge.

Dans le top 5 de chaque spéciale vendredi, William Wagner et Kevin Parent parvenaient à hausser encore le tempo samedi matin.

Hélas, dans la première spéciale de l’après-midi, le deuxième passage dans La Porta-Valle di Rostino, la Ford Fiesta R2T n°107 sortait de la route, tapait un arbre et tombait plusieurs dizaines de mètres en contrebas. Evacué avec des douleurs dorsales, William Wagner devait être opéré pour réduire une fracture au niveau de la 7e vertèbre. L’opération durait près de 5 heures, mais elle s’est parfaitement déroulée.

William Wagner et Kevin Parent étaient très bien partis avant leur sortie (@World Media Agency)

Toute notre équipe tient à souhaiter un prompt rétablissement à William, qui a une nouvelle fois prouvé sa pointe de vitesse.

Devant, la première victoire de la saison en Junior WRC est revenue à l’Espagnol Nil Solans, qui s’est imposé devant un duo de pilotes français, Nicolas Ciamin et Terry Folb, ralenti en fin de course par un bris de transmission.

Victoire nette et sans bavure pour Nil Solans (@World Media Agency)