Skoda Motorsport continue de préparer clairement l’avenir. En plus d’aligner cette année en WRC-2 le Suédois Pontus Tidemand et son pilote-maison, Jan Kopecky, mais aussi Andreas Mikkelsen dont on ne sait pas encore s’il visera la couronne, l’équipe officielle soutient aussi le programme d’un autre jeune pilote prometteur.
Fils d’Erik Veiby, le patron de la structure Even Management, Ole Christian Veiby a déjà largement démontré son potentiel en deux roues motrices. Et il continue sur sa lancée cette année en WRC-2 après une 3e place en Suède et une 5e place en Corse.
En plus de son programme en WRC-2, Ole Christian Veiby disputera pour Skoda le Championnat Asie-Pacifique en compagnie de Gaurav Gill.
Le Championnat APRC est constitué de six épreuves: Rally of Whangarei (Nouvelle-Zélande), Rally Canberra (Australie), China Rally, Malaysian Rally, Rally Hokkaido (Japon) et Rally of India.
L’an dernier, les couleurs de Skoda en APRC étaient défendues par Gaurav Gill, qui avait été couronné, et l’Allemand Fabian Kreim. En 2015, le titre avait été remporté par Pontus Tidemand.