Au Spa Rally, Guillaume Dilley avait découvert la Skoda Fabia R5 de l’équipe BMA. Avec malheureusement à la clé un abandon précoce suite à une double crevaison.
Ce week-end, au Rallye de Wallonie, c’est cette fois la Hyundai i20 R5 que le Bruxellois retrouvera, une monture désormais alignée par l’équipe de Caren Burton. “Notre Hyundai est entretemps retournée chez Hyundai Motorsport à Alzenau pour être équipée notamment des dernières évolutions développées par l’usine”, confirme Guillaume. “L’excellent contact noué avec les responsables de Hyundai nous a motivé à l’idée de repartir sur un projet à plus long terme avec la i20 R5.”
Pour Guillaume Dilley, l’ambition reste évidemment d’adapter en priorité la Hyundai au terrain belge: “Les qualités de la R5 de Hyundai sont connues. Elle possède un excellent moteur et son châssis se montre très efficace dans les portions rapides. Il reste à gommer le sous-virage qui l’affecte dans les virages moyens et à l’adapter pour qu’elle réagisse bien aux changements d’adhérence. C’est là-dessus que nous allons travailler dès ce week-end avec l’équipe de Caren Burton, mais aussi Hyundai Motorsport. Andrea Adamo, le responsable du projet R5, sera en effet présent à Namur. Il sera donc important de faire un maximum de kilomètres. Les derniers rallyes que j’ai disputés en R5 m’ont aussi laissé un goût de trop peu. Et puis, c’est sympa aussi d’amener un peu de variété en catégorie R5!”
Dans la Hyundai qui portera comme la Skoda à Spa les couleurs de Coyote, Guillaume Dilley sera secondé à Jambes par André Leyh. “Je remercie vraiment André d’avoir pu remplacer Stéphane Prévot, qui dispute ce week-end un rallye en APRC avec Gaurav Gill et je me réjouis évidemment d’être au départ de la première spéciale vendredi soir sur la Citadelle. J’aime bien le parcours du Rallye de Wallonie. Et même si l’objectif est de faire des kilomètres et de préparer l’avenir, un top 5 ne me déplairait pas.”