Après leur abandon au Rallye de Wallonie, Romain Delhez et Gérôme Bollette avaient hâte d’en découdre avec les animateurs de l’ADAC Opel Rallye Cup lors de la 2ème manche disputée le week-end dernier du côté de Sulingen.
“J’avais annoncé qu’un top 5 était jouable au vu des forces en présence lors de la manche inaugurale,” explique le pilote d’Olne. “Malheureusement pour nous, il n’en a rien été,” analyse le jeune loup, légèrement dépité.
Et pourtant, le rallye avait bien démarré pour nos compatriotes. Un départ sur les chapeaux de roues avec un temps scratch d’emblée avec 4 secondes d’avance sur le plus proche adversaire!
“Pourtant, nous n’étions pas à 100%, je pense. J’avais l’impression de pouvoir aller plus vite. Ce que je n’ai pas pu confirmer dans l’ES 2 qui ressemblait un peu à la Spéciale de La Citadelle, ce que je n’apprécie pas trop. Cela dit, à l’issue de ces 2 premières chronos, j’étais 2ème derrière le Suédois Kristensson!”
En fin de journée, la paire Delhez-Bollette rentrait en 3ème position au parc fermé. De bon augure pour le lendemain… Mais dès le 1er kilomètre du samedi…
“Je me suis fait piéger dans un gauche pas très rapide mais très boueux. Nous avons tapé un talus et la voiture s’est retrouvée sur le toit! Frustrant, bien sûr, car la sortie est vraiment bête dans cette portion à allure normale.”
Adieu veau, vache, cochon… “Il fallait bien une 1ère sortie un jour,” analyse Romain, un léger sourire aux lèvres malgré tout. “C’est décevant mais cela ne doit pas occulter mon 1er scratch dans une coupe de promotion.”
Retour au garage pour toute l’équipe qui doit désormais s’affairer à la réparation de la petite Adam. “Afin d’être prêts pour le Sachsen Rallye, la 3ème manche de l’ADAC Opel Cup qui aura lieu dans moins de 3 semaines,” conclut le Liégeois, qui n’a pas manqué de féliciter sportivement Grégoire Munster pour sa belle 5ème place à Sulingen.