TCR Benelux Zandvoort : Mondron-Altoè s’adjugent la Qualifying Long Race

Circuit Circuit en Belgique Martin

Les choses sérieuses ont débuté ce matin pour le TCR Benelux qui se produit ce week-end dans le cadre des Jumbo Race Dagen de Zandvoort. Si la VW Golf TCR n°52 WRT de Potty-Detry s’élançait depuis la pole position, le bolide gris et rouge allait malheureusement progressivement chuter dans la hiérarchie pour terminer à une décevante 9ème place. C’est le Français Aurélien Comte qui dynamitait le début d’épreuve en prenant le commandement dès les premières minutes sur la Peugeot 308 n°8 du clan DG Sport.

Le pilote Peugeot Sport et son équipier hollandais Kevin Abbring devaient finalement subir la loi de la VW Golf TCR n°4 du Delahaye Racing, pilotée par Guillaume Mondron et Giacomo Altoè. Après un premier relais très solide du Belge, son jeune équipier italien parachevait le travail en remportant l’épreuve avec une avance de 15.560 secondes sur Kevin Abbring.  Que cela soit en compagnie de son frère Edouard ou d’Altoè, Guillaume Mondron demeure invaincu dans l’exercice de la Qualifying Long Race.

Troisième marche du podium pour Jaap Van Lagen et Simon Reicher (Audi RS3 LMS n°54 Certainty Racing) qui auront réalisé une belle remontée depuis la 12ème position. Oriola-Kroes (Seat Leon n°6 FMA) et Koster-Van Oranje (Audi RS3 LMS n°9 Certainty Racing) complètent le quinté de tête. Suivent les Audi du Bas Koeten Racing avec la n°66 de Morien-Van Oord et la n°56 de Meijer-Sieljes, cette dernière ayant dû effectuer un arrêt impromptu dans les stands en toute fin d’épreuve.

La Seat Leon n°7 du RACB National Team termine 8ème après que Denis Dupont ait dû passer la ligne d’arrivée au ralenti suite à une crevaison à l’avant-gauche dans le dernier tour. Catastrophe dans le clan Honda/Boutsen Ginion où la meilleure Civic classée, la n°2 de Lessennes-Coronel, n’est que 10ème. C’était pire pour la n°1 de Lémeret-Panis qui n’a réalisé que 11 tours après être repartie dans les derniers tours de course dans l’espoir de réaliser un chrono favorable pour demain. Victoire en Clio Cup Benelux pour Bartosz Paziewski devant Lucas Groenveld et Van Laere-Van den Berg.