Le podium aura tendu les bras à Maxime Martin jusqu’à 8 minutes du terme. Le Bruxellois s’est qualifié au 3ème rang en vue de la Course 1 sur le circuit du Lausitzring, et s’est maintenu à cette position durant toute la course. Il se faisait hélas déborder par René Rast (Audi RS5 n°33) dans la longue ligne droite de l’anneau allemand et résistait in extremis au retour de Mike Rockenfeller (Audi RS5 n°99). Mais Maxime peut s’enorgueillir d’être de loin le meilleur représentant de BMW dans le Brandenburg, les autres M4 du constructeur bavarois terminant toutes au-delà du Top 10.
Guère de surprise pour la victoire. Après être parti depuis la pole position, Lucas Auer (Mercedes Classe-C n°22) a gardé son leadership pour ne jamais être menacé par son équipier Robert Wickens (Mercedes Classe-C n°6). Trois secondes séparent l’Autrichien du Canadien à l’arrivée. Derrière Martin, Rast et Rockenfeller, on retrouve Gary Paffett (Mercedes Classe-C n°2), Edoardo Mortara (Mercedes Classe-C n°48), Mattias Ekström (Audi RS5 n°5), Maro Engel (Mercedes Classe-C n°63) et Jamie Green (Audi RS5 n°53).
Les qualifications de la Course 2 débuteront dimanche sur le coup de 10h15, les concurrents s’élançant ensuite pour 60 minutes de course à partir de 15h00.