TCR Benelux Zandvoort : A Lémeret et Altoè les Sprints 1&2

Circuit Circuit en Belgique Martin

Sprint 1 : Lémeret sauve l’honneur

Après une Qualifying Long Race gâchée par d’insolubles coupures électriques, Stéphane Lémeret (Honda Civic TCR n°1 Boutsen Ginion) était désireux de redresser la barre à l’occasion des deux premiers sprints disputés ce matin sur le coup de 9h00. Profitant de sa pole position, le pilote-journaliste allait mener le Sprint 1 de bout en bout pour s’offrir sa première victoire sur une épreuve de 20 minutes depuis Colmar-Berg en septembre 2016.

Giacomo Altoè (VW Golf TCR n°4 Delahaye Racing) a mis à profit sa deuxième position sur la grille pour prendre la médaille d’argent et n’échouer qu’à 0.728 de Lémeret. Les écarts étaient en réalité très serrés puisque Benjamin Lessennes (Honda Civic TCR n°2 Boutsen Ginion) et Mathieu Detry (VW Golf TCR n°52 WRT), troisième et quatrième, sont à moins de deux secondes. Kevin Abbring complète le Top 5 sur la Peugeot 308 n°8 DG Sport tandis que Karol Urbaniak s’impose en Clio Cup Benelux.

Sprint 2 : Altoè double la mise

Le deuxième sprint de la journée était d’un tout autre tonneau pour Stéphane Lémeret qui ratait son envol et se faisait doubler par une demi-douzaine de concurrents. Le champion en titre du TCR Benelux n’allait hélas jamais remonter dans la hiérarchie, sa Civic se montrant subitement moins fringante que lors de la première joute. Lémeret devait finalement rejoindre son stand et être à nouveau contraint à l’abandon. Quand ça ne veut pas…Giacomo Altoè n’en demandait pas tant pour prendre le commandement dès l’extinction des feux, suivi de Benjamin Lessennes et Mathieu Detry qui ont également pris un excellent départ.

En dépit du retour de Lessennes dans les derniers tours de course, le jeune Italien (16 ans) du Delahaye Racing n’allait jamais être inquiété pour remporter sa deuxième victoire du week-end après avoir enlevé la Qualifying Long Race en compagnie de Guillaume Mondron. Sur un circuit qui lui avait déjà réussi l’an dernier, Mathieu Detry cueille son premier podium de la saison. Suivent Kevin Abbring et Danny Kroes (Seat Leon n°6 FMA). Après les ennuis de Karol Urbaniak, c’est Albert Legutko qui s’impose en Clio Cup Benelux.

 

Résultat Sprint 1:

Résultat Sprint 2: