Sprint 3 : Van Lagen de bout en bout
Grâce à son chrono réalisé lors de la Qualifying Long Race de samedi, c’est Jaap Van Lagen qui s’est élancé depuis la pole position pour le 3ème Sprint du TCR Benelux sur le circuit de Zandvoort. Le pilote de l’Audi RS3 LMS n°54 Certainty Racing se faisait toutefois brûler la politesse par Aurélien Comte (Peugeot 308 n°8 DG Sport) à l’extinction des feux. Le pilote Peugeot Sport commettait néanmoins une faute peu après Scheivlak, ce qui le reléguait en quatrième position. Van Lagen n’en demandait pas tant pour reprendre son bien et filer vers la victoire sans jamais avoir été inquiété par qui que ce soit.
Tom Coronel (Honda Civic TCR n°2 Boutsen Ginion) arrache la médaille d’argent après avoir résisté jusqu’au bout aux assauts d’Aurélien Comte, ce dernier ayant mis à profit l’agilité de sa 308 pour prendre le meilleur sur Guillaume Mondron (VW Golf TCR n°4 DRT) dans les derniers tours. Le jeune Mika Morien (Audi RS3 LMS n°66 Bas Koeten Racing) se hisse dans le quinté de tête. Le pilote soutenu par la KNAF précède la star du TCR International Pepe Oriola (Seat Leon TCR n°6 FMA), Maxime Potty (VW Golf TCR n°52 WRT) et Aurélien Panis (Honda Civic TCR n°1 Boutsen Ginion), le pilote Honda Zengo en WTCC ayant sonné la charge pour remonter de la 12ème à la 8ème place en l’espace de 12 tours. Victoire en Clio Cup Benelux pour Karol Urbaniak.
Sprint 4 : Encore Van Lagen, Coronel dans le mur
Scénario identique au moment du départ. Aurélien Comte ne se faisait pas prier pour prendre le commandement mais tâchait cette fois-ci de conserver sa position. Le Français allait résister vaillamment à Jaap Van Lagen, jusqu’au moment où le Batave trouvait l’ouverture à l’entame du 3ème tour et plongeait à l’intérieur du virage de Tarzan pour reprendre la tête.
C’est derrière ces deux gaillards que l’action principale de cette 4ème joute allait se produire. Au 8ème tour, Tom Coronel était victime de ce qui semble être une crevaison à l’avant-gauche et percutait violemment le rail du virage “Arie Luyendijk”. En voulant éviter la Honda en perdition, Maxime Potty perdait le contrôle de sa Golf et allait taper le mur. La course s’arrêtait là pour le jeune loup originaire de Hamoir.
L’accident de Coronel entraînait la montée de piste de la Safety Car. Les jeux étaient faits, et Jaap Van Lagen réalise ainsi le sans-faute en courses sprints. Aurélien Comte termine deuxième tandis que Mika Morien décroche son premier podium de la saison. Le Top 5 est complété par Pepe Oriola et Guillaume Mondron. Aurélien Panis termine quant à lui bon dernier après une course minée par divers problèmes. Sven Van Laere l’emporte en Clio Cup Benelux.
Le TCR Benelux vivra son troisième acte les 3 et 4 juin prochains sur le circuit de Zolder, en lever de rideau des Blancpain Sprint Series.
Résultat Sprint 3:
Résultat Sprint 4: