A l’occasion de la 41e édition du Sezoensrally, Vincent Verschueren et Gert Broeckaert ont à nouveau prouvé que le team GoDrive sera un sérieux candidat au titre en Championnat de Belgique. Vincent Verschueren menait les débats avec sa Skoda Fabia R5, avec en poche déjà huit meilleurs temps, quand il se faisait surprendre dans la spéciale de Peer. Rendez-vous à Ypres pour la suite du duel pour le titre en BRC.
Leader du Belgian Rally Championship, Vincent Verschueren ouvrait la route lors du Sezoensrally. Affublée comme toujours du numéro 46, la Skoda Fabia rouge signait d’emblée quatre meilleurs temps au cours de la première boucle. Mais au terme de celle-ci, son avantage sur son concurrent pour le titre, Kris Princen, se limitait à 4,1 secondes. “Je ne suis pas encore tout à fait satisfait des freins. Après quelques kilomètres, le feeling se dégrade”, expliquait Vincent. “Mais nous allons devoir continuer à attaquer très fort car Kris Princen ne lâche rien non plus.”
En deuxième boucle, la Skoda signait à nouveau quatre meilleurs temps en cinq spéciales. De quoi augmenter son avantage de… 7 dixièmes. Avec 4,8 secondes d’écart, la bagarre s’annonçait de nouveau passionnante lors de la troisième et dernière boucle. “Au championnat, j’ai encore un joker et je ne vais donc pas réduire le rythme. Je continue à attaquer à fond. Je peux prendre un peu plus de risques que mon adversaire. Seule la victoire m’intéresse. Nos petits soucis de freins sont résolus”, affirmait Vincent, bien décidé à jouer son va-tout.
Même si Princen signait deux meilleurs temps, Verschueren conservait la première place. Mais dans la spéciale de Peer, le pilote GoDrive Skoda ne ralliait pas l’arrivée. Dans un Gauche rapide sur l’asphalte, Vincent Verschueren brisait sa suspension après un lourd contact avec une grosse pierre cachée dans une corde garnie d’herbe…
“Il y avait énormément de graviers dans ce virage. Je devais absolument conserver les roues extérieures dans les traces sous peine de sortir de la route. Les 10 voitures passées avant nous avaient des voies plus étroites que les nôtres. Je me suis ainsi retrouvé un peu trop à la corde. J’ai peut-être coupé un centimètre plus loin qu’au passage précédent. Et nous avons heurté cette grosse pierre. Le choc a été énorme. L’amortisseur est passé à travers le capot moteur. C’est vraiment pas de chance. Un peu plus tard, Allart et Boxoen ont fait exactement pareil.”
La victoire était à portée de main pour Vincent Verschueren, leader durant 12 spéciales même si Princen n’était jamais très loin. Rendez-vous à Ypres pour la suite de cette bataille passionnante pour le titre de champion du Belgian Rally Championship!