La deuxième séance qualificative des 24 Heures du Nürburgring a eu lieu ce matin par une météo estivale, sans l’ombre d’un nuage à l’horizon. Daniel Keilwitz a créé la surprise en hissant la Ferrari 488 GT3 du Wochenspiegel Team Monschau en pole provisoire. Le véloce pilote allemand devance de plus de 4 secondes ses plus proches poursuivants grâce à son chrono en 8:14.591. Il précède les deux Mercedes AMG-GT3 du Team Black Falcon, la n°1 de Engel-Christodoulou-Buurman-Metzger devançant la n°3 de Müller-Jäger-Engel-Seyffarth.
Bonne nouvelle du côté de la délégation belge puisque tous nos représentants dans la division SP9 sont qualifiés pour la super-pole qui désignera les 30 premières places sur la grille de départ. Comme hier, la meilleure prestation est mettre à l’actif de la BMW M6 GT3 n°99 ROWE Racing sur laquelle on retrouve Maxime Martin. Le Bruxellois s’est chargé de qualifier la coupé jaune et blanc ce matin et a réalisé le 11ème temps, gagnant près de 5 secondes au tour par rapport à hier. On retrouve ensuite Laurens Vanthoor, 14ème, qui a le mérite de finir meilleur Porschiste sur la 911 GT3-R n°44 du Falken Motorsports. Le Limbourgeois précède de justesse Fred Vervisch (Audi R8 LMS n°10 WRT) et Maxime Soulet (Bentley Continental GT3 n°36 ABT). Nico Verdonck est également qualifié, le Bruxellois occupant le 25ème rang provisoire sur la deuxième Bentley du team ABT.
Plusieurs de nos diables rouges présents dans les autres catégories se sont également mis en évidence. Repêché en dernière minute par le Muelhner Motorsport, Bruno Beulen réalise ainsi la pole dans la classe SP10 au volant d’un Porsche Cayman GT4 MR. Belle performance également pour Stef Vancampenhoudt (BMW M4 n°51 Schrimer) qui partira deuxième en SP8T. Vincent Radermecker est sixième sur la Hyundai i30 N officielle en SP3T tandis que Frédéric Ledoux est quatrième en V5 sur son Porsche Cayman.
Le « Shoot-Out » pour définir le Top 30 des qualifications aura lieu ce soir de 19h50 à 20h30