Il reste un peu plus d’un mois avant les 25 Heures VW Fun Cup. Une édition qui marquera le 20ème anniversaire de la plus Belges des Coccinelles de compétition. On attend pas moins 120 voitures sur le circuit de Spa-Francorchamps et de nombreuses écuries sont désireuses de se joindre à cette grande fête qu’est la VW Fun Cup les 7, 8 et 9 juillet prochains.
Parmi les nouvelles formations à avoir fait leur apparition en European VW Fun Cup cette saison, on pointe le S&G Racing Team. Cette équipe lancée il y a quelques années par le jeune Simon Lurkin et son acolyte Geert Suenens alignera pour les prochaines 25 Heures son Evo2 n°331 qui sera engagée dans la catégorie Biplaces. Simon est par ailleurs à la recherche de pilotes souhaitant prendre part à la course la plus longue de l’année dans notre pays. A l’heure d’écrire ces lignes, il reste 11 heures de roulage disponibles sur la n°331. Les personnes intéressées peuvent prendre contact via simon.lurkin@sgrt.be
La VW Fun Cup en question fut jadis propriété du Leader Racing de Philippe Willems et avait terminé troisième en Biplaces dans la course « open » organisée en marge du TCR Benelux Trophy le 22 avril dernier à Spa. A noter qu’elle a récemment tourné en 3’02 sur le toboggan ardennais, ce qui est donc tout à fait correct face aux Evo3 plus modernes. Cerise sur le gâteau, le bolide autrefois blanc immaculé revêtira une toute nouvelle robe « old school » (photo ci-dessus) qui ne passera certainement pas inaperçue. A vos claviers !