Face à une concurrence très relevée au sein de la 208 Cup française, Guillaume de Mévius et Louis Louka ont signé une performance exceptionnelle lors du rallye Terre du Diois. Très vite leaders dans cette coupe promotionnelle âprement disputée, les représentants du RACB National Team ont imposé leur Peugeot avec 2,4 secondes d’avance sur leurs plus proches poursuivants tout en hissant leur voiture à la 8e place du classement général.
A trois semaines de disputer le rallye d’Ypres, Guillaume de Mévius et Louis Louka ne pouvaient espérer plus belle mise en confiance en décrochant une nette victoire dans la manche du championnat de France des rallyes sur terre qui se déroulait du côté de Valence ces samedi et dimanche.
Après deux spéciales en guise de round d’observation, l’équipage belge s’est porté en tête de la 208 Cup et y est resté jusqu’à l’arrivée.
«Ce ne fut pas pour autant une balade de santé», expliquait Guillaume à l’arrivée. «L’écart de 2,4 secondes avec notre plus proche poursuivant à l’arrivée en est la plus belle preuve. Comme nous le pensions, le parcours était étroit, cassant et composé de virages serrés. Il fallait donc rouler vite tout en évitant les pièges, en particulier les crevaisons.»
Ce que Guillaume et Louis firent avec beaucoup de brio.
«Cette victoire constitue un authentique exploit», explique Geoffroy Theunis, le Manager du RACB National Team. «On sait à quel point la 208 Cup française est une pépinière de talents. De nombreux jeunes loups viennent d’un peu partout en Europe pour se faire les griffes sur les chemins de traverse d’Hexagone. Ce week-end, nos compatriotes ont démontré une belle pointe de vitesse tout en résistant à la pression de la concurrence. Avec un seul passage en reconnaissance, l’équipage a également prouvé qu’il était bien rodé à la prise de notes dans un contexte difficile.»