Alpine et Nelson Panciatici ont fait forte impression lors de la journée-test du Mans

Circuit Circuit International Martin

A deux semaines du départ des 24 Heures du Mans il était important pour l’équipe Signatech Alpine Matmut de se préparer du mieux possible, tout en se situant par rapport à un concurrence des plus relevées. Avec le meilleur temps en LMP2 de Nelson Panciatici, c’est chose faite !

En effet Nelson prenait les commandes de la catégorie en battant de plus de huit secondes le temps de la pole position 2016, établissant ainsi un nouveau record de la piste en LMP2, ce qui démontre la rapidité des nouvelles voitures.

L’ensemble des pilotes ont bénéficié d’une météo clémente, ce qui a permis à l’équipe Signatech Alpine Matmut de tester la gamme des pneumatiques Dunlop et de travailler sur leur endurance, ce qui sera sans aucun doute une des clefs du succès. Mais, le point positif de cette journée restera la capacité de l’équipage de l’Alpine A470 n°35 à toujours évoluer en haut de la feuille de temps et ce quelque que soit le type de gommes utilisé.

Même si la satisfaction et la confiance sont de mises dans le clan Alpine, Nelson Panciatici veut rester prudent :

« Ces dernières années, les performances des voitures étaient relativement stables. Désormais, en roulant en moins de 3’30’’, on entre un peu dans une nouvelle dimension, avec des lignes droites qui semblent plus courtes et des points de freinage à adapter. Il faut aussi gérer le trafic différemment, s’il est plus facile de doubler les GT, il faut aussi considérer que nous revenons sur elles plus souvent. Trouver un tour clair n’est donc pas aisé. Je suis content de signer le meilleur temps du jour, ce n’était pas l’objectif et ce ne sont que des essais libres mais c’est toujours agréable ! Nous avons enregistré beaucoup d’informations pour préparer la course. Notre Alpine A 470 est bien équilibrée et facile à piloter, quelques soit le type de pneumatiques Dunlop, c’est important sur une course de 24 Heures. Mes coéquipiers, Pierre Ragues et André Negrao ont été très performants lors de ces essais, nous n’avons donc rien à envier aux meilleurs équipages. Cette journée nous a mis en confiance avant la semaine du Mans, je suis vraiment impatient d’être à la course ! »  

L’équipe Signatech-Alpine va maintenant étudier l’ensemble des informations récoltées et se préparer pour les prochaines 24 H du Mans qui se dérouleront les 17 et 18 juin, un podium serait déjà une belle récompense !